Rechercher dans ce blog

dimanche 19 avril 2015

Bruno Le Maire, Poutine, l'Europe

Les courants à l'UMP sont décidément bien divers.
La clarté, le courage politique, l'expression de Bruno Le Maire tranchent avec la vulgarité, l'hypocrisie, les magouilles de la girouette Bling-Bling-Sarkosy.
Ecouter, à partir de 14' , ce que dit Bruno Le Maire à propos de la Russie, de la Grèce, des Mistral, de l'Ukraine, de l'Europe, du FN et de "l'entreprise familiale Le Pen" . On pourra noter qu'il n'a pas changé son opinion au gré des sondages.

Je ne suis pas spécialement proche de l'UMP. Néanmoins, cette personnalité a le mérite de la clairvoyance, de la logique, et de la clarté dans ses opinions.


Bruno Le Maire : "L'Histoire montre que n'est... par franceinter

 On pourra regretter que les adhérents de l'UMP aient choisi Sarkosy à la tête de l'UMP. Ce dernier a apporté énormément de chose, puisqu'il vient de changer le nom de son parti...



 

2 commentaires:

  1. Et de Juppé, vous n'en dites rien. Sur les Mistral il avait semblé bien mou. Peur de déplaire à la trentaine de parlementaires UMP bassement poutinolâtres ? Il avait dit aussi bien des conneries sur l'adoption par des couples homosexuels. Pour se faire bien voir par la gauche ? Sa main tendue à Bayrou le Nul. Juppé devenu démagogue. Je ne m'attendais pas à ça de lui. Il semble qu'il se soit repris. Toutes ses dernières déclarations sur Poutine et la Russie vont dans le bon sens. "Droit dans ses bottes", il fut avant d'être lâchement trahi par Chirac. La parole de Sarkozy ne vaut plus rien, celle de Juppé compte encore. Et que je sache, il est le seul à dénoncer la poutino-dépendance croissante au sein du parti.

    RépondreSupprimer
  2. Juppé essaie de ne pas déplaire au centre droit. Il a de l'expérience et une certaine sagesse. Je le verrai bien, avec Bruno Le Maire, remplacer le courant sarkoziste à l'UMP. Ce serait ce qui pourrait arriver de mieux (ou de moins pire) à ce pays

    RépondreSupprimer