Rechercher dans ce blog

vendredi 12 janvier 2024

Azov ? C'est l'aube

 Les ordures russes ont crû qu'ils avaient décimé Azov à Marioupol. La propagande poutinienne peut raconter ce qu'elle veut : Azov renaîtra toujours de ses cendres.

Il n'y a pas de gloire sans combat. Le 5 mai 2023 , Azov fêtait son 9e anniversaire.

" Aujourd'hui, le 5 mai, nous célébrons le 9e anniversaire de la création de l'unité Azov. L'unité qui a libéré Mariupol, Shyrokyne, Pavlopil, Kominternove, Lebedynske. A combattu à Ilovaisk, Maryinka, Krasnohorivka. Il a constamment participé à des opérations de contre-batterie et de contre-sniper sur le front. Il a défendu le bourrelet de Svitlodarsk pendant 8 mois. Pendant 86 jours, il a tenu Mariupol, encerclée par l'ennemi.



Il y a un an, l'ennemi a enterré Azov. Il était convaincu que cette unité, dont le nom lui donnait des sueurs froides depuis des années, allait disparaître à jamais sous les ruines d'Azovstal. Mais ils se sont réjouis prématurément.

"Non seulement Azov n'a pas disparu, mais elle est devenue encore plus forte, plus expérimentée et plus endurcie. Nous nous développons, nous recrutons de nouveaux combattants, nous perfectionnons nos compétences et nous n'allons pas nous arrêter.

Le commandement de la brigade félicite tout le personnel en ce jour remarquable, ainsi que tous les anciens combattants d'Azov qui servent désormais dans d'autres unités de l'armée ukrainienne et détruisent l'ennemi dans les zones les plus chaudes de la ligne de front. C'est un jour de fête pour chacun d'entre eux.Plus de 700 combattants d'Azov sont encore dans les prisons ennemies. Ceux qui, en défendant Marioupol, ont éloigné les forces ennemies de Kiev, Kharkiv et Mykolaiv. Ceux qui ont continué à détruire les occupants avec des munitions extrêmement limitées, sans médicaments ni nourriture. Ceux qui ont sauvé des vies dans les sous-sols d'Azovstal. Ceux qui se sont battus jusqu'au bout et ont exécuté l'ordre.

Chacun d'entre eux fait partie de notre cœur. Notre famille. Notre fraternité. Et chacun d'entre nous tient aujourd'hui sa propre section de la ligne de front, accomplissant ses tâches, pour eux. Pour l'amour de ceux qui ne peuvent pas se tenir à côté de nous dans la même ligne aujourd'hui. Ceux qui ne peuvent pas saluer leurs camarades et recevoir les félicitations de leurs familles. Sans eux, ce jour solennel a un goût amer.

Mais pour les braves, les vrais et les fidèles, qui choisissent l'honneur et le courage, une nouvelle aube se lève toujours.

L'aube de la liberté, arrosée du sang des soldats qui ont donné leur vie pour que d'autres puissent voir ces premiers rayons de soleil sur une Ukraine libre.

Et il en sera ainsi. Nous ramènerons nos frères et sœurs de leur captivité. Et nous ferons la fête ensemble.
"

 

Azov a 9 ans. C'est l'aube.

Formulaire de demande d'adhésion à la Brigade Azov : https://www.azov.pro/

Numéro de téléphone du centre de recrutement : +38 073 033 4308

Soutien financier pour Azov / Dons pour Azov :

https://linktr.ee/azov.one


 

Анкета для вступу до бригади «Азов»: https://www.azov.pro/

https://supportazov.com/en

 


-> Replanter le drapeau ukrainien – et le leur – au milieu des décombres d’Azovstal, tel est le rêve secret de l’actuel régiment Azov, une brigade de forces spéciales qui n’a rien perdu de son esprit guerrier et dont la renommée, par un étrange hasard de l’histoire, s’est consolidée au moment précis de sa reddition.

A l’époque, au bout de 87 jours de combat, les membres du régiment étaient sortis des ruines de l’aciérie la tête haute, n’obéissant qu’à l’ordre du président Zelensky. Une défaite, certes, mais vécue comme une victoire morale sur l’ennemi par les Ukrainiens.

« Azov a toujours été là et sera toujours là », a déclaré le commandant du groupe, le lieutenant-colonel Denis Prokopenko. Héros ukrainien (et ancien ultra du Dynamo Kiev), son nom de guerre est Renis. Il y a quelques jours, il a rencontré ses soldats, six mille, d’après ce que l’on sait, si bien qu’aujourd’hui ils peuvent se qualifier de « brigade ».   (LeSoir)


->  Un an après la bataille de Marioupol, la brigade ukrainienne Azov retourne au combat sur le front de Zaporijia . Désormais constitué en brigade, l’ex-bataillon ukrainien est entré dans la bataille. Ses membres espèrent pousser jusqu’à Marioupol, la ville dont ils ont été chassés en mai 2022 après leur reddition dans l’usine Azovstal. Le Monde

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire