Rechercher dans ce blog

jeudi 1 octobre 2015

Les "séparatistes" pro-russes n'aiment pas l'ONU...

... Mais l'ONU aime le big boss des "séparatistes", qui a pu s'exprimer, comme si de rien n'était, au sujet de la Syrie...

 
1. Les autorités séparatistes soutenues par la Russie de Lougansk ont demandé aux agences de l’ONU de quitter la région à partir du vendredi 25 septembre, a indiqué jeudi le patron des opérations humanitaires de l’ONU Stephen O’Brien. Plusieurs ONG internationales devront aussi quitter Lougansk samedi, a-t-il ajouté sans préciser lesquelles. (1)

2. Trois jours plus, le 28 septembre 2015, à l'ONU, le petit botoxé du Kremlin, à ses heures perdues big boss des "séparatistes",  s’est mis au centre du jeu diplomatique en proposant une coalition élargie contre les djihadistes en Syrie et en Irak. (2)

3. Les ukrainiens ont bien eu raison d'administrer une piqûre de rappel [+ de 6000 morts dans l'est ukrainien depuis que la Russie a entamé sa sale guerre] devant l'assemblée générale de l'ONU, qui il y a quelques mois encore, dénonçait à l'unanimité l'annexion de la Crimée. Et pourtant... chose assez incroyable... ils ont été priés de quitter ladite assemblée pour avoir montré un drapeau ukrainien provenant du Donbass.(3)

4. La clique du botoxé doit être ravie, tout comme ses laquais, les Mélanchon, Mariani, et autre Le Pen . Mais selon l'analyse politique d'Andreï Piontkovski, les réjouissances du nain du Kremlin risquent d'être de courte durée. (4)



1.  http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/25/ukraine-les-separatistes-ordonnent-aux-agences-de-l-onu-de-quitter-lougansk_4771013_3214.html
2. http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/A-l-ONU-Vladimir-Poutine-va-se-placer-au-centre-de-l-imbroglio-syrien-2015-09-27-1361695
3.http://scythica.fr/dok/onu-les-ukrainiens-accueillent-poutine-a-leur-facon/
4. http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/




Ukrainiens à l'assemblée générale de l'ONU... punis pour avoir rappelé à Poutine les exactions commises la Russie en Ukraine :


Vote , à l'ONU, pour dénoncer l'annexion russe de la Crimée... qui, de fait, est toujours, légalement, ukrainienne :

L’Assemblée adopte une résolution soulignant que « le référendum organisé en République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol le 16 mars 2014 n’a aucune validité »
ONU :
http://www.un.org/press/fr/2014/AG11493.doc.htm















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire