Rechercher dans ce blog

samedi 31 octobre 2015

Marine Le Pen et ses magouilles

(Attention : prévoir stock de kleenex. Le FN va crier à la persécution. Comme d'hab.)

Vote au Parlement européen : Marine Le Pen soupçonnée de fraude
Le principal groupe politique au parlement européen (PPE, droite), soupçonne Marine Le Pen de s’être fait remplacer pour des votes, en violation du règlement. Le groupe a demandé mercredi 28 octobre une enquête au président du Parlement, Martin Schulz. Sur Twitter, le chef de file de PPE et député allemand, Manfred Weber, a évoqué une « suspicion de fraude ». (Le Monde)

"Tricherie de Marine Le Pen". La députée qui a dénoncé le scandale se confie

C’est elle, Anna Maria Corazza, qui mercredi dernier 28 octobre a dénoncé publiquement «la tricherie» de Marine Le Pen concernant ses votes, lors de la séance plénière du Parlement européen. La députée européenne, membre du PPE, revient sur son intervention dont elle attend un résultat. 
«Depuis que j’ai été élue députée européenne en 2009, je n’avais jamais vu un tel cas de tricherie au Parlement européen.
Mercredi dernier donc, un premier vote en assemblée plénière porte sur les émissions de CO2 par les voitures. Or, je vois madame Le Pen quitter son banc ostensiblement pour aller parler à un collègue. C’est le secrétaire général du FN et député européen Nicolas Bay qui vote à sa place. Prudente, j’attends la suite. Un second texte mis au vote concerne l’initiative citoyenne, en clair un progrès vers la démocratie directe. Stupeur: madame Le Pen qui passe son temps à donner des leçons de démocratie, s’absente carrément de l’hémicycle. Et pendant ces quelques minutes à l’extérieur, je compte sept votes  faits à sa place par Marcel de Graaf, député néerlandais coprésident du groupe d’extrême-droite Europe des nations et libertés (ENL).
Je me lève et interroge le président de séance: "Mais enfin que que se passe-t-il au groupe ENL?" A cette question, des applaudissements colossaux retentissent dans l’hémicycle. Le service de la plénière qui possède tous les enregistrements vidéo des séances est saisi. J’ai conscience de prendre un gros risque car s’il juge que je me suis trompée, on va me considérer comme folle. Le jour même, le service saisi confirme mes dires. Jeudi matin, la conférence des présidents des groupes politiques se réunit.

Le président du Parlement Martin Schulz annoncera sa décision après concertation

Marcel de Graaf reconnaît qu’il a fait une erreur en votant à sa place. Comme Nicolas Bay me le confiera aussi. Lors de la plénière jeudi, je reprends la parole en demandant au président  la suite qu’il entend donner à ces votes fantômes. Il assure qu’une investigation complète va être lancée. Madame Le Pen, elle, donne sa vision: son collègue de Graaf aurait agi sans son autorisation mais par «esprit chevaleresque». Elle se dit vraiment désolée d’avoir oublié sa carte électronique à sa place. Elle est littéralement huée par l’hémicycle.
Notre chef de file du PPE l’allemand Manfred Weber l’apostrophe: "Vous avez un toupet incomparable mais aussi un grand scandale sur le dos". Il clôture la séance en m’assurant que j’obtiendrai une réponse. Que risquent Madame Le Pen et ses deux "chevaliers servants"? L’article 166 du règlement dit explicitement que le droit de vote est personnel. L’article 177 prévoit des pénalités qui vont de la réprimande à la perte d’une partie du salaire, à la suspension de plusieurs activités et même à la suspension de fonction et à la démission. Théoriquement, Madame Le Pen s’en est tirée puisqu’elle accuse ses collègues. Mais politiquement je pense que cela ne tient pas debout. C’est le président du Parlement Martin Schulz qui annoncera sa décision après concertation avec la conférence des présidents. En attendant je reçois de dizaines de mail de félicitations pour avoir osé. Comme si Madame Le Pen faisait peur!»



____________________________________________________________________________


Il n'y a pas a dire. La France représentée par le FN au Parlement européen, c'est la France du déclin :
c'est la France qui perd de l'influence en Europe,
c'est la France des escrocs,
c'est la France des corrompus,
c'est la France qui aboie et insulte [quand ses représentants sont présents, car entre le Chauprade occupé avec ses amis mafieux, dealers, russes ..., la Marine Le Pen qui se fait remplacer pour voter , ou les assistants parlementaires FN payés alors qu'on ne les voit jamais , le FN ne sert à rien au Parlement européen, sauf à faire honte à la France lorsqu'il s'agit de soutenir Poutine ou d'insulter Hollande] ,     
c'est la France des dépressifs  suicidaires et/ou des profiteurs,
c'est la France  financée par la mafia russe,
c'est la France vassale de Poutine,
 c'est la France mafieuse.

On a les élites que l'on mérite.



____________________________________________________________________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire