Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2016

La Russie dénonce...

Une très belle chanson sur l'histoire et l'identité de la Crimée :

- La Russie perd l'Eurovision,  alors que l'Ukraine la gagne ?  Elle dénonce la victoire «politique» de l'Ukraine càd un complot anti-russe) ; et organise bien entendu une campagne de contestation... relayée comme il se doit par tous les neuneus poutinolâtres du net... 
Note 1 [ "Ceux qui ont dit que l'Europe avait d'autres problèmes que nous, n'en avait rien à faire de nous, ont pu voir que ce n'était pas vrai" (Jamala) ]
Note 2 [[Le chanteur russe , Sergueï Lazarev, ancien acteur porno (toujours intéressant de rappeler un fait que la Russie a voulu cacher...)  ,  s'est courageusement prononcé contre l'annexion de la Crimée] 

- La Russie ne supporte pas la révolution de la dignité à Maïdan ? Elle dénonce un coup d'état (américain bien sûr).
- La Russie vole la Crimée ? Elle dénonce les "nazis de Kiev"
- La Russie attaque l'Ukraine de l'est ? Elle s'étonne que certains signataires du mémorandum de Budapest respectent leur signature, et dénonce l'envoi d'instructeurs américains 
- La Russie organise un dopage massif de ses sportifs lors des JO de Sotchi ? Elle " dénonce les "calomnies d'un transfuge" "
- La Russie envoie ses avions militaires flirter avec les frontières d'autres pays (qui ne sont pas ou plus en Union Soviétique) ? Elle s'étonne que la Turquie abatte un chasseur russe et "dénonce une provocation planifiée"
- La Russie est accusée d'avoir abattu un avion civil dans le Donbass ?  Elle dénonce le caractère «biaisé» du rapport néerlandais .
- La Russie multiplie provocations, opérations de déstabilisations, envoi massif de troupes et de missiles aux frontières de l'Europe, cyberattaques, incursions d'avions et de sous-marins à la limite voire à l'intérieur des frontières de l'UE (y compris en Europe de l'ouest) ... puis s'étonne que l'Alliance atlantique envoie quelques troupes dans les pays membres, et dénonce une nouvelle guerre froide.
- La Russie n'aime pas le prix nobel de littérature Svetlana Alexievitch ? Elle dénonce la "russophobie" de cet auteur (c'est à dire que si l'on est contre Poutine, c'est qu'on est forcément contre la Russie , dans les cervelles de l'homo-poutinus), et lance une campagne dé dénigrement
- En Russie, on meurt beaucoup quand on est trop gênant ? (Boris Nemtsov, Anna Politkovskaïa, Alexandre Litvinenko, etc etc)   Poutine dénonce une "provocation" (Mélanchon dénonce lui une "propagande anti-russe" !) dans un cas, organise une campagne de dénigrement dans un autre cas, ou promet que la "justice" trouvera le coupable (le commanditaire ? n'allons pas jusque là... Faut pas pousser)


Bref, la Sainte Russie est innocente ; et le monde entier lui en veut ! Tout le monde le sait, c'est un complot secret des "atlantistes" . Atlantistes ? oui, c'est le mot fourre-tout (remplaçable à loisir par "mondialiste") .  Certains comprendront "sionistes" , càd "juifs" . D'autres comprendront "libéraux" ou plutôt "ultra-libéraux" car la nuance existe assez peu dans les esprits des poutinolâtres...

La Russie de Poutine, elle a , comme d'autre ici en France, la tête haute et les mains propres !
Heureusement, Poutine dispose en France de la fine fleur de la classe politique, emmenée par nos meilleurs éléments : Mariani, Sarkosy, Mélanchon et l'extrême gauche, famille Le Pen et les prétendus "souverainistes".


1 commentaire:

  1. Souvent très intéressant d'écouter les vidéos de Strelkov (Guirkine) (celui qui a voulu installer la Nouvelle Russie en Ukraine) car il est très renseigné et dit ce qu'il pense. C'est indubitablement un ennemi national-impérialiste russe mais il n'a plus aucun respect pour Poutine et son entourage, parce qu'ils sont des « voleurs » ou des gens qui ne pensent « qu'à leurs ambitions et non au bien de l'Etat ». Ils ne réalisent aucune des réformes économiques indispensables mais ne préparent que des moyens de répression pour empêcher à court terme toute tentative de soulèvement mais la situation est telle que cela finira par venir et « plus la fin sera reculée, plus elle sera destructive ».
    Critique du régime fragile car appuyé sur l'unique Poutine.
    Critique de l'organisation qui a tendance à unifier le commandement de l'armée et de l'intérieur.
    Considérations sur les dangers liés au fait que certaines régions qui ne produisent rien et qui ne recevant plus ou de moins en moins de subsides de Moscou vont se radicaliser.
    Strelkine voit une urgence au Nord Caucase, en Bachkirie, au Tatarstan où le salafisme s'installe. Il voit également un danger dans certaines oblasts russes telles que celle de Rostov où les armes sont très nombreuses.
    Il voit enfin un danger dans la crise économique qui touche également très fortement l'Asie centrale et qui va provoque un afflux d'émigrés incontrôlables.
    Remarques pessimistes (pour lui) sur le Donbass.
    https://www.youtube.com/watch?v=83uE-BQcolI

    RépondreSupprimer