Rechercher dans ce blog

lundi 20 juin 2016

C'est bon ça

Nicolas Sarkozy privé de ses indemnités d'ex-président pendant deux ans

Des "lenteurs administratives" ont empêché le patron des Républicains de toucher environ 6 000 euros par mois d'indemnités pendant deux ans.


En tant qu'ancien chef de l'État, Nicolas Sarkozy, « sixième président de la Ve République », comme il se présente sur sa biographie Twitter, a droit, comme ses prédécesseurs, à une allocation mensuelle fixée par la loi. Mais selon le pure-player Mediapart, l'actuel président du parti Les Républicains a dû attendre avril 2014, soit près de deux ans, pour toucher son indemnité versée par l'État, d'un montant d'environ 6 000 euros par mois.

« Lenteurs administratives »

« Ce retard a été dû à des lenteurs administratives », explique le directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre dans les colonnes de Mediapart. En avril 2014, la somme de 6 000 euros ainsi que les arriérés dus à Nicolas Sarkozy lui ont finalement été versés. « Je précise que l'administration a procédé de sa propre initiative à la mise en paiement des sommes dues », précise encore Matignon au média.
Nicolas Sarkozy n'aurait pas réclamé cette indemnité pendant deux années. Pendant ce laps de temps, il avait d'autres sources de revenus, en tant qu'avocat, conférencier, et membre du Conseil constitutionnel, notamment.

 http://www.lepoint.fr/politique/nicolas-sarkozy-prive-de-ses-indemnites-d-ex-president-pendant-deux-ans-08-06-2016-2045258_20.php

Les club des nains et des magouilleurs bling bling, c'est par ici... Sarko a tout de même quelques progrès à faire pour rattraper son maître. Devrait essayer le botax, déjà... Mais pour la magouille, c'est vrai, c'est plus difficile en France, où les juges sont moins corruptibles qu'en Russie. 





Toujours réjouissant de voir les déboires du courant poutinolâtre de l'UMP.
S'il pouvait y avoir quelques déboires du côté des autres partis poutinolâtres de France - de Marine LePenskaïa à Méchancon - , ce serait de bonnes nouvelles
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire