Rechercher dans ce blog

mercredi 15 juin 2016

L'Euro2016 et les bisounours russolâtres

Après un aplaventrisme assez phénoménal de la France envers les mafieux russes (dont ceux au pouvoir), le pouvoir agit enfin. Mieux vaut tard que jamais. Mais les ruskovs froncent le sourcil. Il y en a même un -pourtant expulsé- qui nargue la France !

Pour la racaille russe en col blanc, il est inadmissible que la France s'en prenne aux hooligans russes :


D'après Moscou, l'arrestation en France de supporters russes est "absolument inadmissible"

Moscou a dénoncé (on a l'habitude. Avec les russes, les agresseurs sont des victimes, et vice versa) ce mercredi l'arrestation "absolument inadmissible" d'une quarantaine de supporters russes en route vers Lille par la police française après les heurts du weekend lors de l'Euro-2016 à Marseille, dont certains ont été par la suite libérés.
"L'arrestation d'un autobus avec plus de 40 supporters russes par la police est un incident absolument inadmissible", a fustigé lors d'un discours devant la Douma (chambre basse du Parlement russe), le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Les autorités françaises étaient obligées, au moment où elles les ont arrêtés, d'informer l'ambassade ou le consulat général à Marseille. Cela n'a pas été fait", a ajouté Sergueï Lavrov, précisant que les diplomates ont appris l'incident suite aux messages des supporters sur les réseaux sociaux.
Le Nouvel Obs 





Euro 2016: dix gardes à vue à Lille, l'ambassadeur français convoqué en Russie

Après les altercations entre supporters mardi, en face de la gare Lille-Frandes, dix personnes dont au moins trois Russes ont été placées en garde à vue. La Russie a marqué son mécontentement en convoquant l'ambassadeur français. Après les incidents entre hooligans à Marseille, c'est au tour de Lille d'être sous haute sécurité à quelques heures de la rencontre entre la Russie et la Slovaquie. Dans la nuit de mardi à mercredi, dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en marge des matchs de l'Euro 2016.

"Dix personnes sont actuellement en garde à vue", a indiqué une porte-parole de la préfecture, parmi lesquelles sept personnes pour des faits de violence et trois autres pour ivresse publique. En fin d'après-midi, mardi, quelques dizaines de supporters, alcoolisés, se sont opposés sur la terrasse d'un bar face à la gare. Certains ont lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables.

"Trois Russes et un Ukrainien" menacés d'expulsion
Le préfet du département du Nord, Michel Lalande, a précisé ce mercredi que "le procureur de la République étudie leurs dossiers, s'il n'y a pas de poursuites pénales, je déciderai d'une reconduite à la frontière pour quatre d'entre elles". Les quatre personnes qui pourraient être expulsées sont "trois Russes et un Ukrainien", a précisé la préfecture. Deux de ces Russes sont en lien avec un début de rixe devant la gare Lille-Flandres, tandis que deux individus, dont un Ukrainien, ont été arrêtés pour port d'arme prohibée. On ne connaît pas la nationalité des trois personnes arrêtées pour ivresse publique.
"Il n'y a pas eu de difficultés particulières lors de la nuit, il y a eu trois débuts de rixes entre petits groupes signalés par la Direction départementale de la sécurité publique entre minuit et une heure, qui ont été rapidement dispersés et qui n'ont pas débouché sur des incidents", a ajouté la porte-parole de la préfecture.
En réaction aux interpellations de supporters russes à Marseille et à Lille, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé ce mercredi avoir convoqué l'ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert. Le ministère russe a ajouté dans un communiqué qu'il "a été souligné que l'attisement des sentiments antirusses autour de la participation de la sélection russe au Championnat d'Europe de football est susceptible d'aggraver considérablement l'atmosphère des relations franco-russes".

Quarante-trois supporters russes interpellés
La Russie, dont les hooligans ont participé aux violents affrontements à Marseille, rencontre la Slovaquie à 15h ce mercredi. Et jeudi, ce sont les Anglais qui joueront contre le Pays de Galles à Lens, dans un autre match sous haute tension. La conjonction de ces deux rencontres, à proximité, représente en effet un risque élevé de heurts entre supporters en marge de la compétition.
L'UEFA a annoncé que la sélection russe serait exclue de la compétition si ses supporters étaient à nouveau coupables de violence dans un stade du tournoi. Elle a également été condamnée à verser une amende de 150 000 euros. En outre, quarante-trois supporters ont été placés en garde à vue mardi dans les Alpes-Maritimes. Au moment de leur interpellation, ils s'apprêtaient à partir en bus pour Lille.

L'Express









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire