Rechercher dans ce blog

lundi 1 août 2016

L'élite française en Crimée

S'ils pouvaient y rester, ça nous ferait des vacances...

Le Monde et Benoit Vitkine nous en disent un peu plus sur le nouveau voyage des parlementaires français en Crimée. Cette fois, ils sont 11, mais tous de droite. L'initiative n'a plus rien de trans-partisan. Et l'on apprend que leur voyage est payé par la Fondation russe pour la paix, une officine du gouvernement russe. Comme ça, c'est plus clair.


Parmi les onze parlementaires – dix députés et un sénateur –, six faisaient partie du voyage organisé à l’été 2015 : Nicolas Dhuicq, Jacques Myard, Sauveur Gandolfi-Scheit, Jérôme Lambert, Patrice Verchère et Thierry Mariani, grand ordonnateur de ces déplacements hautement polémiques. Les cinq nouveaux venus sont : Jean-Claude Bouchet, le sénateur René Danesi, Jean-Luc Reitzer, Michel Terrot et Michel Voisin. Sur les onze, un seul n’est pas membre des Républicains, le député de Charente Jérôme Lambert, ex-socialiste passé chez les radicaux.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/29/pour-la-deuxieme-annee-consecutive-un-groupe-de-parlementaires-francais-se-rend-en-crimee_4976310_3214.html



Il fut un temps où l'on avait honte de pactiser avec la dictature soviétique. Cela se faisait en douce. Et si la collaboration était découverte, les traitres avaient si honte qu'ils pouvaient même se suicider. 
On pourra, sur le sujet, visionner le film d'Alfred Hitchock, L'étau .
Autre temps, autres moeurs, autre France... 
Aujourd'hui, ils agissent au grand jour, ne risquent rien de la part de nos gouvernants (simplement de timides désapprobations...), ils fanfaronnent même en touittant à qui mieux mieux. 
Un bon coup de balai tenu par une main de fer pour nettoyer toute le racaille en col blanc pourrait faire grand bien à la France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire