Rechercher dans ce blog

mardi 7 mars 2017

Mme Lepenskaïa, la candidate du "système"

On savait que les véritables candidats du "système" , c'était surtout Fillon et Lepenskaïa, puisque ces deux candidats sont des professionnels de la politique depuis belle lurette : ils vivent de cela depuis toujours ou presque – avec les casseroles que l'ont sait - .
Monsieur Fion, "l'homme du changement" a 64 ans et vit de politique depuis 1976 ! Un homme neuf. Surtout, il vient d'avoir un ralliement de poids : Charles Millon, 73 ans (L'Express). Avec ça, c'est sûr, il va faire un carton.
Quant à Madame Lepenskaïa, c'est pire. Mme Lepenskaïa se prétend la candidate « du peuple » (cette masse uniforme). C'est sûr, elle a toute légitimité à l'incarner, ce "peuple", puisqu'elle est née dans le quartier pauvre de Neuilly-sur-Seine, et qu'a travaillé dur pour gagner sa vie. Après une très brève carrière d'avocat, elle a en effet touché diverses indemnités de femme politique, souvent pour ne rien faire, à part brailler quelques slogans simplistes et aller déjeuner dans les salons dorés du Kremlin. Certes, elle ruinerait la France. Mais qu'on se rassure, elle ne ruinerait pas mais pas la famille ; on sait comment ça se passe avec les régimes oligarchiques ! 
Les médias favorisent-ils Mme Lepenskaïa ?
La Lepenskaïa vit donc, confortablement, aux frais de la princesse (le contribuable) pour ne rien faire. Vive le "système". Mais ce n'est pas tout. Il se trouve que bien souvent, le "système" lui fait de la pub. Ainsi, selon les médias, commentant un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour France Info et "le Monde" ,  "33% des Français sont d'accord avec les idées du FN".
Quelles seraient ces idées qui feraient de vous et moi un membre du parti poutinien de France ?



Selon L'Obs, l'adhésion aux idées du Front national s'enracine. Un tiers des Français (33%) se disent tout à fait ou assez d'accord avec les propositions de la formation d'extrême droite, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour France Info et "le Monde".
(...)
Dans le détail, les idées du FN qui suscitent le plus d'adhésion sont la déchéance de nationalité pour les djihadistes français binationaux (72%) et le rétablissement du service militaire (70%). Tandis que 66% des Français jugent qu'on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France, 59% qu'il faut donner davantage de pouvoirs à la police et 51% qu'il y a trop d'immigrés en France.
Une mesure emblématique du programme du FN, la priorité nationale en matière d'emploi, est cependant rejetée. 76% des sondés estiment qu'il n'y a pas lieu de faire une différence entre un Français et un étranger en situation régulière.
Quant à la sortie de l'euro, cette mesure divise. 64% des sympathisants frontistes l'approuvent (+11% en un an), mais seulement 11% des sympathisants des Républicains et 14% des sympathisants de gauche.

Personnellement, je n'ai pas attendu le FN pour être :
- favorable à  la déchéance de nationalité pour les djihadistes français binationaux comme 72% des français (noter que cette mesure a été adoptée par exemple aux Pays Bas, sans que cela suscite des cris d'orfraies)
- favorable au rétablissement du service militaire (comme 70% des français). Noter que la Suède vient de l'adopter, en réponse aux velléités des amis du FN
- favorable à la défense des valeurs traditionnelles
- favorable à une police plus efficace et une justice plus expéditive et plus sévère
- favorable à une forte limitation de l'immigration - voire à une re-migration, notamment des immigrés ne manifestant pas un attachement particulier à nos us et coutumes (islamistes en l'occurrence) 

Mais on peut aussi être :
- pour l'euro, contrairement au FN
 - pour plus d'Europe, y compris en matière d'une défense commune, y compris pour une harmonisation sociale et fiscale , contrairement au FN
- anti-Poutine, contrairement au FN
- pour un soutien marqué aux pays européens attaqués par la Russie (l'Ukraine en l'occurrence), contrairement au FN
- pour l'interdiction de faire de la politique aux représentants de partis ayant des casseroles (Mme Le Pen, , M Fillon notamment), contrairement au FN
- pour un renforcement des frontières de l'UE, contrairement au FN
- pour la libre-circulation des personnes et des capitaux à l'intérieur des frontière de l'UE  , contrairement au FN


Nombre de quotidiens titrent que "33% des Français sont d'accord avec les propositions du FN".
Mais n'importe qui sera d'accord avec telle ou telle proposition de n'importe quel parti! Parler en général n'a aucun sens. On peut très bien juger que le service militaire favorise la cohésion au sein d'une génération sans toutefois adhérer aux idées du FN, ce qui pourrait aussi expliquer les 70% de réponses positives dans ce sens !

Bref, il est des réalités qui existe. Que le FN voit certaines réalités, comme tout le monde ou presque, c'est une chose. Que les médias fasse du FN la boussole de la vie politique française, c'en est une autre. Un piège dans lequel certains médias voudraient nous faire tomber.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire