Rechercher dans ce blog

mercredi 5 avril 2017

Accusé d'être "Emmanuel Hollande", Macron répond à Fillon avec le Général de Gaulle

Emmanuel De Gaulle ou Charles Macron?




Emmanuel Hollande ou François Macron? Cela fait plusieurs jours qu'Emmanuel Macron est peint en héritier de François Hollande par François Fillon avec un nouveau surnom à la clé.
En guise de riposte, l'équipe du candidat d'En Marche a choisi le général de Gaulle. Ce dimanche 2 avril, son porte-parole Benjamin Griveaux a posté sur Twitter un extrait d'une interview du père de la Ve République réalisée dans l'entre-deux tours de la présidentielle de 1965.



On peut y entendre le général de Gaulle dire qu'il est accusé par la droite d'être de gauche et par la gauche d'être de droite. "Que les partisans de gauche et les partisans de droite disent que je suis de l'autre côté prouve que je ne suis pas d'un côté ou de l'autre mais que je suis pour la France", lance-t-il.
Cet élément de langage est bien partagé par tous les soutiens d'Emmanuel Macron. Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, François Bayrou a également évoqué cette interview du Général de Gaulle et affirmé que "représenter la France par un parti ou une faction, c'est un mouvement anti-national".

HP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire