Rechercher dans ce blog

jeudi 6 avril 2017

Enième casserole pour le parti à la tête haute et aux mains propres

D'abord, non pas le bisou, mais la petite pique mémorable du Poutou à Lepenskaïa et Fion (mémorable , car pendant les plus de 2h de débat, nul journaliste ni nul autre candidat n'a osé brisé l'omerta relative aux affaires politico-financières)


Et puis, le lendemain, on apprend qu'une énième enquête est ouverte concernant le parti poutinien de France :
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête après l'étrange découverte faite par des enquêteurs lors d'une perquisition en février.
Affaire Jeanne, affaires des assistants européens, affaire des assistants régionaux de Nord-Pas-de-Calais… Difficile de garder le compte des procédures en cours contre le Front national. En voici une autre, révélée mercredi par l’AFP : le parquet de Nanterre a ouvert en mars une enquête préliminaire contre X pour «violation du secret professionnel, détournement de données à caractère personnel contenues dans un fichier informatique, et recel».
L’enquête fait suite à la découverte, au siège du Front national, de documents n’ayant a priori rien à y faire :  une fiche issue du Fichier des personnes recherchées (FPR) ainsi que la copie d’un courriel adressé au trésorier Wallerand de Saint-Just, faisant le compte rendu d’une réunion de direction de la Préfecture de police de Paris, le 14 novembre 2015 — au lendemain des attentats terroristes de Paris et Saint-Denis. L’auteur de ce message serait un CRS, Didier Chabaillé, ancien membre du Front national.
L’un et l’autre documents ont été trouvés dans le bureau du directeur de cabinet de Marine Le Pen, Nicolas Lesage, à l’occasion d’une perquisition menée par l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) le 20 février dernier, dans le cadre de l’affaire des assistants européens du FN.
«La fiche FPR, ça m’étonnerait, je ne sais pas pourquoi j’aurais fait ça. Le compte rendu de la réunion à la Préfecture de police, ça ne me dit rien, je suis aux CRS», a réagi auprès de l’AFP Dider Chabaillé, ancien candidat FN aux municipales de 2014 dans le XXe arrondissement de Paris. «Ça ne me dit rien», a commenté Wallerand de Saint-Just, précisant ne plus avoir vu Didier Chabaillé, qui a quitté le parti «quelques mois après les municipales», depuis 2015. «Nous recevons très régulièrement des courriers anonymes, ou des courriels, contenant des informations de ce genre, comme toutes les formations politiques, sans doute. Et comme de nombreux journalistes», a affirmé pour sa part Nicolas Lesage, expliquant ne pas être au courant de cette enquête. Les partis politiques «exercent leur activité librement, conformément à l’article 4 de la Constitution», a-t-il insisté.

Fuites et plaintes

L’affaire est embarrassante pour le Front national, qui dénonce régulièrement les fuites dans la presse d’informations relatives aux affaires judiciaires le concernant. Allant jusqu’à évoquer une possible rémunération des magistrats par les journalistes en échange de ces éléments. En réponse à ces accusations, le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl a déposé mardi une plainte pour «diffamation» contre le vice-président frontiste Florian Philippot, qui avait dénoncé un «système de corruption» à l’origine de ces fuites.
En 2011, Florian Philippot — alors toujours rattaché au ministère des Finances, et collaborateur sous pseudonyme de Marine Le Pen — avait lui-même reconnu transmettre des «documents confidentiels» au Front national : «Ça m’est arrivé parfois, notamment pour des rapports confidentiels de l’Inspection générale des finances que je récupère sur le serveur interne, racontait-il au Parisien. Mais je ne les imprime pas sur place… Ça laisse des traces. Alors j’en fais une copie sur une clé USB. Et hop, direction le siège du FN». Des pratiques que l’intéressé a confirmées une fois sorti de l’ombre, tout en assurant cette fois qu’il ne s’agissait pas de documents confidentiels.



Sans doute un complot !





Poutou ne fait parti de mes "référents" en matière idéologique. Mais toutes les vérités sont bonnes à dire, peu importe qui les dit. En l'occurrence, c'est le seul à avoir dit tout haut ce que le peuple pense tout bas !
On pourra lire aussi : 
Internet, sache que Poutou est encore plus cool que ce que tu imagine Le Monde



Le patriotisme du FN c'est les passe-droit, les combines, la collusion avec le grand capital (mafieux de préférence), les magouilles entre amis, les détournements d'argent public, l'enfumage sur l'UE et sur le terrorisme, l'appauvrissement des plus pauvres et l'enrichissements des plus riches (et la famille d'abord !), la soumission au boucher de Moscou. Honte et déshonneur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire