Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2019

Quand y'a un sale coup quelque part, y'a un poutinien sous roche ! L'affaire Benalla

Iskander Makhmoudov, proche de Poutine et président de la Compagnie métallurgique de l'Oural, est le seizième homme d'affaires le plus riche de Russie.

L'ex-collaborateur du chef de l'État est soupçonné d'être indirectement impliqué dans un contrat avec le riche homme d'affaires dont le nom est associé à des enquêtes criminelles dont on peine à saisir les ramifications.
Correspondant à Moscou
Jusque-là inconnu du grand public, son nom est récemment apparu dans l'une des multiples ramifications de l'affaire Benalla. Iskander Makhmoudov est le seizième homme d'affaires le plus riche de Russie, avec une fortune estimée par le journal Forbes à 7,3 milliards de dollars. Son activité de grand patron, principalement à la tête de la Compagnie métallurgique de l'Oural (UMMC), est à peine disséquée par les journaux économiques auxquels il n'accorde aucune interview. Dans le grand fouillis qu'est l'Internet russe, son nom est associé au mot «mafia» et à des enquêtes criminelles dont on peine à saisir les ramifications et les débouchés. Ces incidences suffisent, néanmoins, à nourrir tous les fantasmes.
«Je ne l'ai jamais vu de ma vie», confesse, sous couvert d'anonymat, l'un de ses partenaires d'affaires à Moscou. Surnommé «le Chinois» de par son origine ouzbèke - il est né en 1963 dans cette ex-République soviétique d'Asie centrale -, Iskander ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire