Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

Ukraine, comment stopper la violence ? [+ vidéos : débat / Slaviansk]

 La Russie n'a aucun intérêt à stopper les violences en Ukraine. Elle a tout intérêt, et Poutine l'a laissé entendre dans son discours, à diviser l'Ukraine pour en prendre le contrôle, en partie (ça a commencé avec la Crimée) s'il y a des résistances, ou en totalité s'il y a peu de résistances.
Elle a tout intérêt, aussi, à diviser l'Europe pour s'imposer plus aisément sur le continent, et c'est pourquoi elle soutient et/ou finance les partis anti-européens (tels que le FN en France)

 Pour nous changer de l'agité du bocal (Chauprade) et du porte-parole du nain du Kremlin (Sapir), écoutons d'autres voix (en vidéo : 24 min)




A lire : "La stratégie de puissance russe : agrandir la Russie, morceler l'Europe" (Le Figaro)




Les russmenteurs du ministère pondent un faux de 80 pages sur les atteintes aux droits de l'homme (pour les Russes ça la fout bien!) en Ukraine: Le morceau de bravoure de cette russdéconnade est apparemment : Le 26 février 2014, le "régime" de Kyiv autorise l'attaque du parlement de Crimée par des miliciens du Pravy Sektor, épaulés par des miliciens d'Al Quaida, du mouvement musulman Hizb ut Tahrir, et de Tatars de Crimée Wahhabites. Ça faut quand-même oser! Pas étonnant qu'on se trouve ensuite dans les cocktails face à des jeunes diplomates russes qui nous expliquent blancs de stress qu'on est manipulés. Chez eux ça marche. Vive la russariération!
http://www.pravda.com.ua/articles/2014/05/7/7024611/





Le monde merveilleux de Slaviansk, ville pro-russe aux mains du maire autoproclamé et de ses alliés communistes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire