Rechercher dans ce blog

jeudi 8 mai 2014

Vers une URSS-2 ? [+ Hollande et son ami Poutine]

une vidéo de nos amis ukrainiens patriotes, qui même en ces moments difficiles, ne manquent pas d'humour (traduction ci-dessous):


La Russie a suspendu unilatéralement depuis lundi le Traité de 2001 signé avec la Lituanie par lequel la Lituanie pouvait inspecter les forces militaires russes stationnées dans l'enclave de Kaliningrad et la Russie, l'ensemble des forces militaires lituaniennes. La présence de missiles à courte portée sur les deux bases aériennes de Kaliningrad n'étant pas interdite par les Traités internationaux, elle paraît vraisemblable. (business insider)








La honte:
 Il nous aura vraiment tout fait celui-la !





ça y est, c’est officiel, Poutine va débarquer en France sur l’invitation du Président français pour « célébrer le débarquement du 6 juin ».

François Hollande s’est justifié jeudi 8 mai à la télévision française qu’« on peut avoir des différends (sic!) avec Vladimir Poutine en ce moment, notamment par rapport à la crise ukrainienne, mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vies pour que nous soyons libres pendant tout ce combat de la seconde guerre mondiale. S’il n’avait pas de front de l’Est il n’aurait pas de débarquement que nous allons célébrer le 6 juin. C’est pourquoi j’ai dit à Vladimir Poutine que comme représentant du peuple russe, il est le bienvenu pour ces cérémonies ». En fait, tout était déjà décidé au début de la semaine car Poutine annonçait ce mardi « qu’il n’excluait sa venue en France le 6 juin ». Simplement Hollande attendait le cérémonial du 8 mai pour nous rappeler « le sacrifice du peuple russe » pour se justifier…

En 21e siècle la Russie envahit une partie d’un état souverain en Europe, mais pour M. Hollande c’est juste un petit « différent ». Le régime de Poutine continue à mener une guerre non déclarée contre l’Ukraine afin de détacher une autre partie du pays et y empêcher des élections libres, mais pour M. Hollande, ce n’est pas grave...

Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, a jugé jeudi (via Tweeter) que "c'est dans l'ordre des choses que Vladimir Poutine participe à la commémoration du Débarquement". "Je ne vois pas pourquoi on interdirait au président du peuple russe, qui a laissé 9 millions des siens dans la bataille contre le nazisme", de participer à cette commémoration, a ajouté le ministre sur RMC et BFM-TV. Selon lui, le peuple russe a "fait preuve d'un courage, d'une abnégation" tels, que "je pense que c'est dans l'ordre des choses qu'il vienne, ce serait une insulte à tous ces morts" [si Poutine ne vient pas].

On doit ici rappeler aux MM. Hollande et Le Drian qui mettent un signe d’égalité entre les « russes » et les « soviétique » que ce n'est pas la Russie qui était en guerre mais l'Union Soviétique et que les ukrainiens constituent une cinquième des pertes militaires soviétiques (soit 1,7 à 2,0 millions selon des sources, 218 milles et 417 milles respectivement pour la France et les Etats-Unis...). Et si on considère les pertes démographiques totales, l’Ukraine a payé pendant la guerre un très lourd prix : entre 7 et 10 millions selon les estimations (soit 16-20% de la population totale, à comparer à... 1.35% et 0.32% respectivement pour la France et les États-Unis, seulement la Bélarus a perdu plus en %).

Est-ce que les ukrainiens n’ont pas mérité que MM. Hollande et Le Drian mentionnent aussi leurs « courage » et leurs « abnégation » pendant la guerre ? En réalité, suite à Poutine le « bienvenu » qui avait dit un jour que la Russie aurait gagné la guerre toute seule (c’est à dire sans ukrainiens), ces messieurs insultent à leur tour « tous ces morts »... ukrainiens.

En invitant comme rien n’était chez nous en France Poutine qui agit en Ukraine avec des méthodes de plus en plus fascistes, Hollande et son gouvernement crachent à la figure des ukrainiens, le peuple qui a exprimé son fort attachement aux valeurs démocratiques et européennes si chères à la France. Il est désormais évident que les discours sur la participation française aux hypothétiques sanctions du « 3me niveau » ne sont qu'une pure démagogie pour faire une bonne figure.

Il est évident également que la France continue à travailler selon le planning établi pour la livraison du premier porte-hélicoptère de type Mistral en octobre tout en construisant le second, « Sébastopol », prévu pour être basé dans le port homonyme. Et ben, Hollande et Le Drian ne pourront pas après avoir bu du champagne avec leur ami Poutine en Normandie lui dire, « tu sais Vladimir, ce n’est pas bien ce que tu fais, on ne peut pas te donner un arme si puissant pour que tu le mettes ensuite en Crimée. »…

Est est-ce qu'ils savent comment Poutine et sa propagande va se servir de la France et de son Président en présentant la venue de Poutine comme une victoire en face de cette "junte fasciste" comme Moscou décrit les autorités de Kiev ??

Un petit détail. Est-ce que Hollande avait demandé au Président américain ou aux membres de la famille royal britannique s’ils seront heureux de se retrouver côte à côté avec un nouveau Hitler sur les plages de débarquement en juin ?

Tout cela est vraiment dégoutant. En tout cas, la communauté ukrainienne en France sait déjà pour qui elle NE VOTERA PAS aux élections européens du 25 mai. Merci M. Hollande pour avoir clarifié les choses !

Il est fort probable que les communautés ukrainiennes de France et de Belgique seront aussi en Normandie le 6 juin mais certainement pas pour souhaiter le « bienvenu » à Poutine.

VIDEO. Hollande: http://bit.ly/1isfpTN
Le Druan: http://bit.ly/1uGiqFc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale







La vidéo traduite en français :




A lire : un intéressant article d'International Herald Tribune (journal fondé en France :) ) , intitulé "Les idiots utiles de Poutine" , où l'on apprend notamment que :
- Le Secteur Droit n'est pas raciste ni antisémite (c'est un parti identitaire et non pas nazi, n'en déplaise à P. Vial)
- La Russie n'a pas besoin de propagande ; elle dispose d'idiots utiles (ça ne fera pas plaisir à tout le monde, mais le FN y figure...)
 en anglais, sur  IHT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire