Rechercher dans ce blog

jeudi 11 décembre 2014

Séquence kleenex

Le pôôvre Front Familial a été obligé d'emprunter à une banque russe (plus ou moins mafieuse, donc). Les "pôv' cons"* du Front Familial avaient omis de parler de ces quelques 11,4 millions d'euros (dont 2 millions à JM Le Pen), et de la rémunération de 140 000 € de l'intermédiaire frontiste Schaffhauser. Heureusement, Médiapart a permis de lever le voile sur cette omission...
Alors, maintenant que tout le monde sait tout, voici que le Front Familial entame une "riposte" médiatique, l'angle choisi étant la victimisation ; ça va pleurer dans les chaumières... Nous pouvons sortir nos mouchoirs, car sur tous les plateaux TV et dans tous nos quotidiens nous allons apprendre  que le pôôôvre Front Familial, persécuté par le "système" (médias, banques, justice, extrême gauche, extrême droite, et tout parti autre ne disposant pas d'un Le Pen en son sein) n'a pas pu obtenir de prêt d'une banque nationale. Même Henri Guaino vole au secours de la cheftaine familiale-socialiste martyre : lui y'en n'a pas comprendre le problème d'un emprunt russe...Lui y'en a considérer qu'emprunter au système le plus pourri d'Europe continentale est normal.
Bref, le pôvre Front Familial a été obligé de devenir le Parti de l'étranger. Les sous-traitants du Kremlin en quelque sorte.

[    *Je m'excuse pour l'expression "pôv' con". J'essaie de me mettre au niveau de nos hommes politiques : Sarkosy, évidemment, et puis JMLP qui a tant adoré l'expression qu'il a crû bon de devoir la reprendre dans le titre se voulant ironiquo-comique d'une séquence de TVpoubelleFN (le "pôv'con du mois").    ]



Alors, on pourrait se demander pourquoi nos banques françaises ont refusé de prêter des millions au Front Familial. Les raisons sont multiples, mais sans doute nos banques nationales considèrent-elles que le FN n'est pas fiable. Citons quelques éléments accréditant cette thèse :

I/ Le Front Familial est un parti de délinquants
Il nous faut ici faire une piqure de rappel concernant les condamnations des gens du parti-à-la-tête-haute-et-aux-mains-propres. (Liste non exhaustive bien sûr) :

- Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.    

- Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.    

- Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.      
- Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l'étoile ».  

- Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d'intérêts à Fernand Le Rachinel. 

- Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.
- Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.  

- 1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.    

- 2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.      
- 2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré.  Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.      
- 2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.      
- Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d'extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l'aventure s'est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.
2009, condamné pour apologie de crime contre l'humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours    

- Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l'occasion de la journée mondiale contre le Sida.
 - Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.
- Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d'État pour contestation de l'existence de crime contre l'humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l'arrêt de la cour d'appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine    raciale.

- Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l'élection présidentielle.
2006, condamné pour détournement de fonds.

- Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.
 - Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.
2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l'élection présidentielle.
2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

- Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d'armes, condamné pour incitation à la haine raciale.
- Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.
- Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.
- Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.

- Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».
- Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été  reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.
- Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir
collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F    d’amende).
- François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.
- Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.
 - Georges Theil (FN) 2001,  condamné pour contestation de crimes contre l'Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.
         
- Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

- Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

- Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

- Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire    identique.

- Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour "la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment"

- Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l'autorité    publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

- Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

- Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

- Joël Klein (FN) 1998,  condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.

- Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

- Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.

- Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.

- Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.

- Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.
2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L'ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.

- Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».

- Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.

- Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991,  condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.
reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang)    et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( "Il n’était pas digne de la salle de bains" ). 13 mois de prison dont 10 fermes.

- Patrick Bassot (FN) élu    dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».

- Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.

- Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

- Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l'origine, de l'appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un    enfant.

- Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

- Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que    personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».

- Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

- Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

- Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.

- Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d'arme.

- Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme.

- Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (mouvement    anti-FN).

- Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

- Jean-Marie Le Pen (FN) :
(Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition    d’un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler", reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de    crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser,    reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec    B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).
Liste de ses condamnations :
1960, condamné pour menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de Police.
1964, condamné pour coups et blessures volontaires.
1969, condamné pour coups et blessures volontaires.
1971, condamné pour apologie de crime de guerre.
1986, condamné pour antisémitisme insidieux.
1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.
1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.
1991, condamné pour  trouble manifestement illicite à l'ordre public.
1991, condamné pour banalisation de crimes contre l'humanité et consentement à l'horrible.
1992, condamné pour diffamation.
1993, condamné pour injure publique.
1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.
1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d'Auch.
1997, condamné pour avoir injurié l'association Ras l'front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».
1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.
1997, condamné pour banalisation de crimes contre l'humanité et consentement à l’horrible.
1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses    fonctions.
1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann.
1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races ».
1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.
2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.
2004, condamné pour provocation à la haine raciale.
2005, condamné pour incitation à la haine raciale.
2008, condamné pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité.

J'ajoute deux trois petits trucs rigolos.
- 2014. Fabien Engelmann, maire d'Hayange : condamné à 1 an d'inéligibilité  pour "manquement d'une particulière gravité" dans ses comptes de campagne.
- 2014. Marine Le Pen, qui prétend nous gouverner, s'est vu annuler son permis de conduire en 2012 (c'est le prix à payer lorsque l'on collectionne les excès de vitesse et les feus rouges grillés...ce n'était pas toujours elle au volant, paraît-il...). Quoi qu'il en soit, elle a ensuite été poursuivie pour 3000 euros d'impayés par la société d'avocats Dufour&Associés. A force d'acharnement, les avocats ont reçu des chèques. Mais Dufour a été surpris : les chèques ont été émis avec un chéquier du FN. (Le Canard enchaîné, 08/10/2014)
Fabien Engelmann, le maire d'Hayange condamné par le Tribunal administratif de Strasbourg. Une belle tête de winner, comme il y en a tant au Front Familial...



Comme quoi, quand on dit que le FN est une petite entreprise familiale, et qu'il faut donc le qualifier de Front Familial, ce n'est que la réalité des choses...
On pourrait aussi évoquer l'héritage controversé Lambert. On pourrait rappeler que les fondateurs de ce parti sont ceux qui ont voulu tuer le Général de Gaulle. Le palmarès du Front Familial est vraiment impressionnant. Pas étonnant que les banques nationales soient réticentes à prêter à un parti de délinquants. Une banque russe, en revanche, s'en accommode fort bien. C'est assez logique lorsque l'on connaît le système poutine.

Le fait que le FN soit un parti de délinquants constitue probablement une première raison expliquant le refus des branques nationales de prêter à ce parti prétendument national. Une deuxième raison est que ce parti est endetté :


 II) Malgré ce qu'il dit, le parti qui veut diriger la France est endetté.
 
Le FN est « victime des banques françaises » et tient à le prouver, quitte à mentir. Pour démontrer que l’emprunt de 9 millions d’euros sollicité par le parti à une banque russe n’est pas une stratégie de rapprochement entre Poutine et le FN, Marine Le Pen a rendu publiques les lettres lui refusant un prêt.
Elle s’est également empressée de dénoncer un complot ourdi par le gouvernement et les banques françaises. Elle s’interroge dimanche sur BFMTV :
« Pourquoi celles-là [les banques françaises] ne prêtent pas au Front national, qui est un parti en pleine expansion, qui n’a aucune dette, qui enregistre des résultats électoraux de plus en plus conséquents, qui n’a jamais été confronté au non-remboursement d’une présidentielle comme cela a été le cas pour Nicolas Sarkozy ? »
Et Florian Philippot d’insister ce mardi matin sur i>Télé :
« Le FN n’est pas endetté, contrairement à l’UMP. »

« En vérité », le FN a une dette

Jamais de problème de remboursement ? Allons... Dans sa lettre envoyée le 9 juillet 2013 au Crédit agricole et rendue publique lundi (voir encadré), le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, annonçait la couleur :
« Cependant, le Front national, depuis le mois de septembre 2012, a vu ses dépenses s’accroître sensiblement compte tenu de son développement.
En ce mois de juin 2013, en vérité, le Front national redémarre avec un déficit de plusieurs millions d’euros. »
Même si le Front national bénéficie de nombreuses subventions depuis ses victoires électorales, le parti a toujours des dettes. Il peine en effet à rembourser Cotelec, le micro-parti créé en 1988 par Jean-Marie Le Pen et qui a octroyé un prêt de plus de 4 millions d’euros au FN pour la dernière campagne présidentielle. Contacté par Rue89, le trésorier Wallerand de Saint-Just admet :
« Oui nous devons encore deux millions d’euros à Cotelec. Je ne sais pas encore comment nous allons payer, nous verrons cela avec le financement des prochaines campagnes. Je sais que l’échéance arrive à terme en mars 2015. »

Derrière le FN, un micro-parti endetté

En plus de cette dette, le FN se garde bien aussi de dire que l’emprunt consenti par le micro-parti de Le Pen père a été rendu possible par... d’autres emprunts.
Les comptes de Cotelec arrêtés au 31 décembre 2013, que nous nous sommes procurés (voir encadré) auprès de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP), montrent que cette structure ne consent pas des prêts à sa maison mère grâce aux dons recueillis (ceux-ci s’élevaient seulement à 176 000 euros) mais par d’autres emprunts, puisque le montant total des dettes de ce micro-parti s’élevait à 5 854 131 euros au 1er janvier 2013.

Document de la CNCCFP, tableau à propos des comptes de Cotelec au début de 2013

De nombreux prêts à venir ?

La dette du FN ne va d’ailleurs pas aller en s’arrangeant. L’emprunt russe de 9,4 millions d’euros contracté avec la First Czech Russian Bank (FCRB) va intégrer le passif des comptes du parti.
Et la liste des prêts devrait même s’allonger puisqu’il manque, selon Wallerand de Saint-Just, environ 30 millions d’euros pour financer la prochaine campagne législative de 2017.
En assurant n’avoir jamais eu de problème pour rembourser ses dettes, Marine Le Pen commet une omission supplémentaire. Le 14 novembre 2013, son parti a été condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes, majorées de près de 600 000 euros d’intérêts, à Fernand Le Rachinel, un ancien proche de Jean-Marie Le Pen.
Cet imprimeur avait justement prêté de l’argent au parti pour financer la campagne législative de 2007. Il y a un an, l’avocat de Fernand Le Rachinel ne décolérait toujours pas. Et accusait :
« L’arrêt de la Cour de cassation met donc un terme définitif à cette affaire dans laquelle Fernand Le Rachinel a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds. »

Pas de cadeau de la Russie ?

Depuis que Mediapart a révélé le prêt de la FCRB accordé au FN, Marine Le Pen assure que cela n’implique pas un rapprochement officieux avec Vladimir Poutine. Elle précise même, toujours sur BFMTV, que ce n’est pas une faveur :
« [Les taux d’intérêts de la banque russe] sont à 6%, on ne peut pas dire que ce soit un cadeau. »
Et pourtant, ce taux d’intérêt suscite quelques interrogations, notamment parce qu’il n’est pas habituel en Russie. Contacté par Rue89, Alexis Prokopiev, militant EELV et président de Russie-Libertés, s’interroge :
« Comment ont-ils obtenu un taux si bas auquel les citoyens russes n’ont pas accès ? On peut se demander si un prêt d’un tel montant et à un taux aussi faible a pu se faire sans la main bienveillante du Kremlin. »
Sur le site de la banque centrale du pays [en russe], Alexis Prokopiev constate en effet que le taux pour un crédit en roubles sur trois ans (pour les organisations non financières) est de 13%. Et qu’il est, pour le même crédit en euros, de 9,8%.





III) Les contradictions entre les actes et les discours du FN montrent que ce parti est tout sauf crédible.


Le parti qui pourfend les accointances des uns et des autres avec les pays étrangers est aujourd'hui largement financé par l’un d’eux. D’ailleurs, notons que selon la loi russe, le Front national devrait être enregistré comme un "agent de l’étranger" du fait de son financement…

Selon Napoléon, "la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit". En acceptant d’être financé par une puissance étrangère, le FN accepte de facto de se mettre en position de dépendance et de faiblesse vis-à-vis de celle-ci. Qui sait donc quelles pourraient être les contreparties qu’un FN au pouvoir devrait fournir à la Russie ? (Le Nouvel Observateur)

Le FN est un parti vendu à la Russie. C'était jusqu'à présent, non pas secret mais discret. C'est aujourd'hui prouvé et connu de tous...

2 commentaires:

  1. "Discrètement, Marine Le Pen se constitue un petit trésor de guerre"

    Olivier Toscer a enquêté pendant trois mois sur le discret micro-parti de Marine Le Pen, baptisé Jeanne. Le détournement pourrait dépasser 6 millions d'euros.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-making-of-de-l-obs/20141211.OBS7635/discretement-marine-le-pen-se-constitue-un-petit-tresor-de-guerre.html

    RépondreSupprimer
  2. Voici une vidéo qui pourrait vous intéresser, et qui parle de ce fameux réseau du GUD qui gravite autour du FN et qui a aussi des connexions avec la Syrie et l'Iran, et même un ancien président argentin ...

    https://www.youtube.com/watch?v=wv8QGjjvKi4

    Sur les liens entre le FN, Soral, Dieudonné, Meyssan et le régime des Assad

    https://contresubversion.wordpress.com/2011/09/12/les-liens-entre-lextreme-droite-francaise-et-le-regime-syrien-des-assad/

    RépondreSupprimer