Rechercher dans ce blog

samedi 17 janvier 2015

Charlie et le bal des hypocrites

Ils étaient Charlie dimanche, ils ne le sont plus aujourd'hui. La Russie de M Poutine? Sans surprise, elle fait partie du lot, avec le Sénégal, la Jordanie, la Turquie.
Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov était à la marche de dimanche, à côté du président ukrainien Petro Porochenko. Mais Moscou ne semble pas être très solidaire. Un militant russe a été condamné vendredi à huit jours de prison pour avoir manifesté au pied du Kremlin, samedi, son soutien avec une pancarte «Je suis Charlie». Il a été condamné «pour violation des règles d’organisation d’un événement public». Le manifestant n’avait pas demandé l’autorisation des autorités municipales, a précisé la porte-parole. Les militants ultra-religieux qui avaient sortis des pancartes «Les blasphémateurs de France ont reçu la punition qu’ils méritaient» n’ont, quant à eux, pas été inquiétés.

Les médias, surtout ceux proches de Vladimir Poutine, relaient l’idée que la France avait sa part de responsabilité dans ces attentats, à cause de l’échec de sa politique d’intégration ou de son intervention au Moyen-Orient contre l’Etat Islamique. Dans ce pays profondément orthodoxe, les religions occupent une place importante. Le vice-premier ministre Dmitri Rogozine a d’ailleurs déclaré dans un tweet: «On ne peut pas confondre la liberté d’expression et la liberté d’offenser les sentiments profonds des gens.» Un appel à manifester le 25 janvier à Moscou a aussi été lancé par des «militants pour les droits des musulmans».

Libération

2 commentaires:

  1. La Russie est malade, gravement malade. Même si je ne cautionne pas toute les simagrées qui ont suivi les attentats terroristes, ce qui se passe en Russie, plus particulièrement en Arménie avec ce jeune conscrit russe est tout simplement abject.


    Pour ma part, des gens qui considèrent un schizophrène sociopathe, Valéra Prymakov, un soldat conscrit russe qui a massacré une famille de 6 personnes en Arménie (la plus jeune victime était un bébé de 2 mois) comme un héros tel que je l'ai lu sur VK aujourd'hui, ce ne sont pas mes frères, ni même des cousins. Ce sont juste des sauvages. Car pour eux, c'est encore un coup de la CIA afin de créer un nouveau Maïdan pour éloigner encore une colonie de la Sainte Russie Éternelle...

    Valera Prymakov, du nom de ce jeune conscrit qui a massacré une famille arménienne de 6 personnes près de Gumri dont la plus jeune victime était un bébé de 2 mois, je le répète. C'est la goutte qui fait tout déborder. Et pourtant, Dieu sait que l'aime ce peuple, mais là, ils vont décidément trop loin.

    Et voilà que de nombreux russes, sur les réseaux sociaux, se mettent à soutenir ce psychopathe au nom de la Sainte Russie Éternelle en créant un #jesuisvalera en écho à #jesuischarlie.


    On passera sur le fait que LifeNews, Komsolskaïa Pravda et de nombreux autres médias russes ont expliqué que les attentats parisiens étaient le fruit d'un complot des services secrets américains. Pour eux aussi, ce tragique fait divers s'explique par l'action de la CIA.

    Pas étonnant au vu de la propagande qu'on leur fait ingurgiter tous les jours. On voit le résultat.

    On passera également, sur l'hystérie nationalisto-religieuse qui s'instille partout dans la Sainte Russie, sur l'islam radical qui progresse dans le Caucase...

    Tout cela est très dangereux. Les dirigeants russes jouent avec le feu et se placent du mauvais coté de l'histoire.

    Pour les russophones, à lire avec précaution et parcimonie, la connerie étant peut être contagieuse, je ne sais pas, mais moi je tiens à ma santé mentale:

    https://twitter.com/hashtag/jesuisvalera (copié sur le même modèle que #jesuischarlie sauf que là, on parle d'un psychopathe, un peu comme les #jesuiskouachi)

    https://vk.com/antimaidan__zaria (la page VK des antimaïdan, si vous voulez vous plonger dans un véritable asile d'aliénés, c'est le bon endroit...)


    Et c'est avec ce genre de fous dangereux que certains voudraient s'allier? Je crois que ces gens qui veulent d'une telle alliance n'ont jamais mis les pieds en Russie, ou alors sont payés pour raconter des conneries. Parce que là, on touche dans la sauvagerie et l'obscurantisme... Les slaves montrent avec brio qu'ils n'ont rien d'européen.

    Pierre le Grand a ouvert la porte entre Russie et Europe, Vlad le minuscule botoxé la ferme violemment!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la conclusion "Pierre le Grand a ouvert la porte entre Russie et Europe, Vlad le minuscule botoxé la ferme violemment!!! ". C'est exactement cela.

    RépondreSupprimer