Rechercher dans ce blog

jeudi 8 janvier 2015

"Mourir pour la liberté d'expression en France en 2015, qui l'aurait cru ?"

La sénatrice Nathalie Goulet, présidente de la commission d'enquête parlementaire sur les réseaux djihadistes, dénonce "l'horreur absolue de ce carnage".

La sénatrice Nathalie Goulet, présidente de la commission d'enquête parlementaire sur les réseaux djihadistes, a réagi au terrible attentat qui a touché le siège du journal Charlie Hebdo à Paris mercredi matin, faisant au moins douze morts. "La France est le pays des libertés, en touchant à Charlie Hebdo, c'est toute notre République qui est atteinte", a-t-elle expliqué depuis Ankara, où elle participe à des réunions à huis clos sur le djihadisme.

"C'est un acte qui nous plonge dans l'affliction. Pour les victimes et leurs familles, mais aussi pour tous leurs confrères journalistes aujourd'hui sans esprit partisan, nous sommes tous des membres de la famille des démocrates et nous venons de perdre des amis parfois turbulents mais attachants et des défenseurs des libertés, de toutes les libertés", a-t-elle ajouté.
"Aucune divergence d'opinions ne peut légitimer d'assassiner des personnes effectuant leur métier", a-t-elle précisé. "Mourir pour la liberté d'expression en France en 2015, qui l'eut cru ? Il est temps que chacun d'entre nous prenne ses responsabilités pour mettre fin à ce climat nauséabond qui attise les haines", a-t-elle conclu.


Monsieur Soral va-t-il nous expliquer que c'est un complot? A moins que Monsieur Chauprade s'en charge... Choix de complots possibles :
- judéo-maçonnique
- illuminati
- reptilien





On pourra, aussi, comparer les "pensées" de Hayat Boumeddiene, -- qui avait refusé de condamner les attentats d’Al Qaïda et qui remettait en question les informations fournies par les médias occidentaux - , et celles des complotistes Chauprade, Soral, ou encore "Dieudonné".
Petit parallèle, aussi avec les débilocomplotistes poutinolâtres... qui sont, d'ailleurs, les même.
C'est à dire que dans les cerveaux paranos de ces gens-là, il existe un complot "mondial", qui explique à la fois la révolution de Maïdan, le crash de tous les avions que vous voulez, les attentats de Boston, Londres, Mardrid, New-York, Paris, Toulouse, Bruxelles, etc etc etc...  (celui de Moscou par contre, qui a amené Poutine au pouvoir, est l'oeuvre de tchétchènes, c'est sûr, les services de M Poutine étant blancs comme neige ici comme ailleurs)




Noter la déclaration lapidaire de M Poutine qui, " se joignant à ses homologues, a dénoncé «fermement le terrorisme» après l’attentat."  (Libération)
A comparer avec les nombreux messages et les aides de nos patrenaires occidentaux, dont les anglo-saxons  (don de 130 000euros du Guardian par exemple)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire