Rechercher dans ce blog

mardi 13 janvier 2015

Ukraine : Interpol diffuse un avis de recherche concernant Viktor Ianoukovitch

Mon petit doigt me dit que Viktor a trouvé refuge chez les amis mafieux des dégénérés frontistes...

Interpol a diffusé, lundi 12 janvier, à la demande de Kiev, un avis de recherche international concernant l'ancien président de l'Ukraine Viktor Ianoukovicth. L'organisation de coopération policière sise à Lyon a publié sur son site Internet une « notice rouge ». L'ancien chef de l'Etat, âgé de 64 ans, est recherché pour malversations financières. 

L'Ukraine avait formulé cette demande en mars 2014, après la destitution puis la fuite du président, qui avait suivi les manifestations de Maïdan à Kiev. Viktor Ianoukovitch avait alors rejoint la Russie. 
D'AUTRES PROCHES DE M. IANOUKOVITCH RECHERCHÉS

Les autorités de Kiev accusent M. Ianoukovitch d'avoir accumulé une énorme fortune, pour lui et son cercle rapproché, en puisant dans les coffres de l'Etat. L'ex-président dément que lui-même ou des membres de sa famille soient impliqués dans des affaires de corruption.

Selon le ministère de l'intérieur ukrainien, Interpol a également diffusé une « notice rouge » concernant Olexandre Ianoukovitch (fils de Viktor Ianoukovitch), Mykola Azarov (ex-premier ministre), Raïssa Bogatyreva (ex-vice-premier ministre), Iouri Kolobov (ex-ministre des finances) et Gueorgui Dzekon (Ukrtelecom).



Pendant ce temps, dans l'est de l'Ukraine : 
Dix civils ont été tués mardi lors d'un bombardement contre un barrage de l'armée ukrainienne qui a frappé un bus dans l'Est séparatiste prorusse, dans l'attaque la plus meurtrière depuis la trêve du 9 décembre.

Donetsk
Depuis deux jours, les forces pro-Russes ont intensifié les bombardements sur l'aéroport de Donetsk, farouchement défendus depuis de longs mois. La tour de l'aéroport s'est effondrée. 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire