Rechercher dans ce blog

jeudi 15 janvier 2015

Torture. Ukraine Vs Russie


Le Figaro publie un article relatif à la torture dans les prisons ukrainiennes. Signalons qu'il s'agit d'une dépêche AFP (il faut le préciser car les poutinolâtres paranos croient que les médias, en France, sont soumis à divers lobbies, et qu'ils disent toujours du bien de l'Ukraine. Enfin, bon, l'histoire de la paille et de la poutre...) .

En août déjà, des cas de torture étaient dénoncés dans l'est de l'Ukraine.
Ukraine : lorsque la torture existe, le gouvernement laisse les ONG enquêter, dénoncer, et laisse la presse divulguer les information. On vient de le constater.
Russie : lorsque la torture existe, le gouvernement encourage, cache, nie, désinforme, empêche aux ONG et aux journalistes d'enquêter, et accuse son voisin. (L'Express, France24, 7sur7,

Force est de constater que si les exactions existent du côté ukrainien, elles sont en nombre infiniment plus important du côté "pro-russe". De plus, on constate que :
- L' AFP relate toutes les exactions, d'où qu'elles viennent ;
- Itar-Tass, de son côté ne relate jamais les exactions commises par les pro-russes, voire les nie, ou accuse "les autres" (au choix : ukrainiens, complotistes, américains, européens, etc etc). C'est pourtant cette agence qui est très abondamment citée par des gens comme Sapir.

On remarquera que des sites internet complètement poutinolâtres et complètement bidons ont envahi la toile ... jusqu'à la nausée. De sorte qu'il est devenu très difficile, par un moteur de recherche, d'accéder à des sites sérieux, et qu'il faille se détourner d'internet ou se focaliser sur les grands sites tels que ceux de l'ONU, de RSF, ou d'Amnesty pour y trouver de vraies informations.
Des agents d'influence du Kremlin bien identifiés ont aussi leurs entrées partout dans de grands médias médias.



Depuis 2012 et le retour de Vladimir Poutine au pouvoir pour son troisième mandat présidentiel, le pays connaît une vague de répression des libertés et des droits sans précédent au cours des dernières années. Un arsenal législatif, policier, idéologique, médiatique est mis au service de la répression de toute expression critique.  (Amnesty)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire