Rechercher dans ce blog

mercredi 27 mai 2015

Députés refoulés...

Non, non, il ne s'agit pas d' eurodéputés frontistes... Entre leur inactivité et leur poutinophilie, il n'y a aucun risque. Marine Le Pen, en digne agent soviétique, est toujours l'hôte de marque de la Douma (Le Monde, 28/05/2015)... Chacun ses amis. Poutine n'est-il pas un type épatant, pas mafieux pour deux sous... Et puis, le Poutine, il sait récompenser ses serviteurs... Et le FNS est très zélé pour ce qui est de servir la mafia russe.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :

- REBECCA HARMS
L’eurodéputée verte allemande Rebecca Harms a fait un aller et retour à Moscou aujourd’hui (jeudi 25 septembre). Elle voulait assister au procès de Nadezhda Savchenko, une pilote de l’armée ukrainienne. L’eurodéputée n’a pas pu aller plus loin que le hall de l’aéroport. Elle a été refoulée. Considérée comme persona non grata, elle n’a pu que reprendre un prochain vol vers Bruxelles. Son statut d’eurodéputée n’a rien pu valoir.

 - KARL-GEORG WELLMANN
Un parlementaire allemand, qui a des liens forts avec l’Ukraine, s’est vu refuser dimanche 24 mai l’entrée sur le territoire russe, conduisant Berlin à dénoncer lundi le procédé.
« Du point de vue du gouvernement allemand, l’interdiction faite au député Karl-Georg Wellmann est incompréhensible et inacceptable, a réagi un porte-parole du ministère des affaires étrangères. Le gouvernement allemand attend la levée de cette interdiction. » Berlin a protesté officiellement à Moscou et auprès de l’ambassade de Russie en Allemagne, a fait savoir le ministère.
M. Wellmann, élu des Unions chrétiennes (CDU-CSU), le parti conservateur de la chancelière Angela Merkel, préside le groupe d’amitié parlementaire germano-ukrainien au Bundestag, et s’est rendu en Ukraine en mai 2014 comme observateur de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour les élections. Il est aussi rapporteur de son parti pour la Russie au sein de la commission des affaires étrangères du Bundestag.
Il a été refoulé dimanche à son arrivée à l’aéroport de Moscou, où il se rendait sur invitation pour des discussions politiques, a-t-il rapporté dans plusieurs médias lundi. D’après son témoignage, les autorités russes lui ont intimé de reprendre l’avion pour Berlin, et signifié son interdiction de pénétrer en Russie jusqu’en 2019.




 Rebecca Harms


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire