Rechercher dans ce blog

mardi 8 septembre 2015

Le Danemark ne veut pas des migrants et leur fait savoir


Le Danemark ne veut pas des migrants et leur fait savoir

Copenhague ne veut pas ouvrir ses portes à tous les migrants. Le gouvernement danois a fait passer un message étonnant aux candidats à la migration vers l'Europe. Une publicité officielle "publiée dans plusieurs journaux libanais avec un message très clair : le Danemark vient de voter une réduction drastique des aides sociales, un réfugié n'a pas le droit de venir avec sa famille, et s'il n'est pas en règle, il s'expose à une expulsion rapide du Danemark", rapporte Amaury Guibert, en direct de Berlin.

L'influence des populistes

Cette campagne qui fait polémique dans le pays est à l'initiative de la ministre de l'Intégration. "Quand on voit la vague des arrivées de ces derniers jours, dit-elle, il y a de bonnes raisons de durcir les règles et de le faire savoir'", cite le journaliste. Sous la pression de l'extrême-droite, deuxième force politique du pays, les Danois ont durci leur politique. Ce mardi 8 septembre, la police a renvoyé à la frontière avec l'Allemagne un groupe de réfugiés qui voulait rejoindre le nord de l'Europe.

 http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/le-danemark-ne-veut-pas-des-migrants-et-leur-fait-savoir_1075451.html




On pourra remarquer que Robert Badinter a dit, avec justesse, que la France n'avait plus la capacité d'accueillir d'immigrés. Et que Bruno Le Maire, qui décidément a la carrure d'un vrai dirigeant, plaidait pour l'intervention militaire en Syrie , afin de créer des zones sûres qui permettraient aux potentiels migrants de ne pas le devenir .



On pourra remarquer, aussi, que nos médias parlent beaucoup des migrants syriens, et finalement assez peu des ukrainiens fuyant le Donbass suite à la guerre menée par Poutine à l'Ukraine. Ah... Mais c'est vrai, il ne faut rien dire à ce sujet (d'ailleurs, Hollande a semblé très satisfait lors de son discours hier. Il a même évoqué la levée des sanctions. Le Crimée, on n'en parle plus.
Après tout, on nous l'a tellement dit, que Poutine était gentil et que les américains étaient méchants. cE doit être vrai. Et puis, le Poutine, il a du gaz et du pétrole... ça aide, quand on veut avoir de bons petits caniches en Europe de l'ouest.


C'est bien Madame Le Pen qui a applaudi des deux mains l'annexion de la Crimée par la Russie ? Est-ce que ce sera aussi Madame Le Pen qui assumera les conséquences de cette annexion ? c'est-à-dire la fuite des tatars et des ukrainiens de Crimée, persécutés par les amis terrorusses de Madame Le Pen... Il serait juste que ce soit la région présidée par Madame Le Pen qui accueille les réfugiés de Crimée , puisque c'est son parti qui fut le plus actif pour légitimer l'annexion (souvenons-nous de Chauprade en "observateur" en Crimée...)

De même, c'est bien Madame Le Pen qui souhaitait que l'on n'intervînt pas en Syrie. Son voeux fut exaucé. Les américains n'ont rien fait. La France non plus. L'UE non plus. Conséquence de la non intervention souhaitée par Marine Le Pen, et appliquée par Hollande : guerre civile des islamistes contre les forces de Bashar . Et les migrants fuyant la guerre, qui arrivent en Europe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire