Rechercher dans ce blog

samedi 14 novembre 2015

Attentats islamistes

Les attentats du 13 novembre ne sont pas une surprise. 
Il y a un mois, Bruno Le Maire déclarait :
"La sécurité de français est directement menacée par la dégradation de la situation en Syrie". Il plaide, depuis bien longtemps, pour une intervention au sol afin d'éradiquer Daech. (Bruno Le Maire
Aujourd'hui, le recueillement doit laisser rapidement la place à l'action. L'action, c'est faire réellement la guerre.
Jean-Christophe Lagarde (UDI), a appelé samedi le président François Hollande à demander "une réunion en urgence de l'Otan" et a estimé qu'il fallait "accepter" de "devoir faire réellement" la guerre.

"Il faut que rapidement le président de la République française demande une réunion en urgence de l'Otan", a exhorté M. Lagarde, interrogé sur France Info.
"Nous faisons partie d'une alliance, nous sommes attaqués par des actes de guerre et on ne peut plus se contenter de regarder les Kurdes" et "les forces irakiennes" lutter "contre les barbares de Daech", a-t-il poursuivi.
Il faut rester "soudés, unis derrière l'exécutif qui a pris les mesures qui s'imposaient, derrière nos forces de l'ordre (...) mais aussi accepter qu'on nous fait la guerre, même si nous ne la voulions pas", a estimé M. Lagarde.
"Nous allons devoir la faire et la faire réellement, pas seulement avec des moyens secondaires", a-t-il ajouté.
"Nous sommes en guerre depuis le mois de janvier" et, "pour ma part, je n'ai cessé de dire qu'on nous faisait la guerre mais que nous ne nous mettions pas en guerre et que de nouvelles attaques auraient lieu", a-t-il déclaré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire