Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2015

Russie, Syrie, migrants, UE... questions diverses


Ci-dessous quelques questions que l'on peut légitimement se poser, concernant la Russie, le FN, la Syrie, les migrants...

- la Russie est-elle plus forte que chacun des pays de l'UE pris isolément ?
- Est-elle plus forte que l'UE dans son ensemble?
- N'a-t-elle pas intérêt à faire éclater l'UE pour devenir la première puissance du continent européen?  
- Comment la Russie peut-elle manoeuvrer pour faire monter les partis qui feront éclater l'UE ? 

- L'intérêt de la Russie n'est-il pas de favoriser la vague migratoire vers l'Europe*, de façon à faire grimper les partis qu'elle finance (UKIP, FN, Jobbik, etc...), lesquels, lorsqu'ils seront suffisemment puissants, pourront affaiblir ou détruire l'UE ?
- Pourquoi ses manoeuvres en Grèce, en France (ouverture de médias contrôlés par le Kremlin, financement des partis anti-UE...) et dans d'autres pays de l'UE (financement de centrale nucléaire en Hongrie...) sont-elles si peu expliquées dans nos médias ?
- Les bombardements en Syrie contre les islamistes ne sont-ils pas aussi l'occasion rêvée pour bombarder tous les opposants à Assad quels qu'ils soient (raid russe faisant 13 morts dans un hôpital . Les frappes russes épargnent Daech...  )  ?
- Pourquoi la Russie veut-elle à tout prix écarter l'hypothèse de l'attentat islamiste contre le Metrojet 9268 ?
- Pourquoi le crash du Sinaï pourrait nous obliger à repenser la menace de l'Etat islamique ? **
- La ville frontiste de Henin-Beaumont devient-t-elle (aussi) le laboratoire de la soumission de la France lepéniste à la Russie poutinienne ? ***




* La Norvège veut fermer la route du grand nord aux syriens passés par la Russie (Le Monde)
** Et si nous étions forcés de considérer un jour l’explosion du vol Metrojet 9268 comme le moment précis où l'organisation est passée d'un problème régional à un danger mondial?  ( Slate)
*** La vice-tsarine à l'oeuvre à Hénin-Beaumont ( Alain Alpern)  --> Je mets ci-dessous deux billets publiés sur le site d'Alain Alpern (billets pollués bien sûr par une horde de commentaires injurieux, comme d'habitude lorsqu'on s'en prend au nain botoxé et/ou à ses caniches frontistes...)

La vice-tsarine à l'oeuvre à Hénin-Beaumont



Hier, je rapportais la façon dont la représentante de Poutine en France, la vice-tsarine M. Le Pen, préparait une allégeance de la France envers la Russie poutinienne. On aura, d'ailleurs, noté que Sarkozy, qui continue à courir après le FN (d'où son footing quotidien...), est allé, la semaine dernière, à Moscou pour s'agenouiller, lui aussi, devant le tsar russe...

Continuant son oeuvre de préparation de l'asservissement de la France à la Russie, la vice-tsarine tisse maintenant sa toile au niveau communal en voulant jumeler Hénin-Beaumont avec une commune russe. 
On notera que les élus héninois ne prennent même plus la peine d'informer leurs concitoyens de leurs intentions. Ce manque de transparence illustre une nouvelle fois le dédain du FN envers toute pratique démocratique. Heureusement que Médiapart est bien informé pour dévoiler ce qui se trame, dans le dos des Héninois...

Enfin, on notera que le "barbouze" Aymeric Chauprade est encore à l'oeuvre, dans cette opération, après sa participation (en parallèle avec un autre frontiste) à l'exfiltration des 2 pilotes français, de la République dominicaine, dans l'affaire Air cocaïne. 
Décidément, on se croit tout permis dans l'univers frontiste...


Le FN et la Russie se rapprochent à Hénin-Beaumont

 |  PAR MARINE TURCHI
Entre le FN et la Russie, les liens se resserrent jusqu'à l'échelon local. La ville FN d'Hénin-Beaumont planche sur l'idée d'un jumelage avec une commune russe. Le dossier est géré directement par le conseiller politique de l'ambassadeur de Russie en France.
Entre le Front national et la Russie, les liens se resserrent jusqu'à l'échelon local. La ville FN d'Hénin-Beaumont planche sur l'idée d'un jumelage avec une commune russe. 
D'après nos informations, le projet, lancé avant l'été, est géré directement par le conseiller politique de l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Kovalski. Véritable adjoint de l'ambassadeur Alexandre Orlov, Alexeï Kovalski – qui n'a pas donné suite à nos demandes – était présent à Lyon en novembre dernier, en marge du congrès du Front national où de hauts responsables russes étaient invités. Il est aujourd'hui un pilier des réseaux franco-russes.
Pour ce jumelage, le Front national a émis des réserves sur une ville du Donbass et dit sa préférence pour une commune du bassin minier de la région de Moscou. Hénin-Beaumont, ancienne citée minière du Pas-de-Calais de 27 000 habitants, est déjà jumelée avec cinq villes.
« C'est dans les tuyaux. On a mis cela dans le circuit de l'administration russe, ils vont proposer une ville de taille équivalente. Des délégations se rendront visite », détaille à Mediapart un responsable du FN, qui explique qu'Alexeï Kovalski « s'est rendu à Hénin-Beaumont »« Mais là, tout le monde est dans les régionales, donc les questions municipales ne sont pas dans le feu de l'actualité », indique-t-il. 
« Il n'y a rien de définitif », commentait à la rentrée Christopher Szczurek, l'adjoint à la culture d'Hénin-Beaumont, joint par Mediapart. Sollicité à plusieurs reprises, le maire, Steeve Briois, n'a lui pas répondu à nos questions. Il a en revanche parlé du projet à ses camarades, à Strasbourg. « C'est un vague projet, cela a été évoqué dans les bavardages. On discute, Steeve Briois est un collègue au parlement européen », confirme l'eurodéputé et « stratégiste » économique du FN, Bernard Monot. « Vous parlez de la Russie, mais on discute avec tout le monde. Moi je discute avec les Anglais, les Écossais, etc. On est pour une France indépendante dans un monde multipolaire », précise-t-il.
Depuis l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite, en 2011, le Front national et les cercles poutiniens se sont considérablement rapprochés. Plusieurs visites de l'état-major frontiste ont eu lieu à Moscou ces deux dernières années, ce dernier étant reçu à chaque fois en grande pompe par des dirigeants russes, dont Sergueï Narychkine, président de la Douma et proche de Poutine. 
Fin 2014, Mediapart avait révélé l'obtention de deux prêts russes par le Front national. Les responsables du FN, à commencer par Marine Le Pen, ne manquent pas une occasion de défendre Vladimir Poutine. Au parlement européen, les députés frontistes ont aussi intensifié leur lobbying pro-russe. Parmi eux, le très russophile Aymeric Chauprade, qui affiche au grand jour son amitié avec l'oligarque russe Konstantin Malofeev, un très proche du Kremlin, à la tête de la fondation Saint-Basile-le-Grand, la plus grande organisation caritative orthodoxe en Russie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire