Rechercher dans ce blog

lundi 9 novembre 2015

Deux caniches de Poutine se séparent

Un des caniches mâles de Poutine, l'eurodéputé plus ou moins mafieux Chauprade (de quelle mafia parle-t-on? c'est à creuser... car il en existe plusieurs au FN) se sépare d'un caniche femelle de Poutine, l'eurodéputée et cheftaine du Front National Poutinien, Marine LePenskaïa.
Les lecteurs de ce blog s'en sont rendus compte depuis longtemps : je n'ai aucune sympathie pour Chauprade. Ceci pour deux raisons :
1/ il prône un "souverainisme" d'un autre temps (et on sait qui finance la propagande "souverainiste") ;
2/ c'est un poutiniste de tout premier plan, qui agit en tant que vassal du nain botoxé (se rappeler notamment de la Crimée), ce qui est indigne d'un élu d'un pays civilisé.
Ceci étant, dans l'entretien sur i-télé, il dit quelques évidences concernant le FN, évidences que seuls les neuneus (il y en a beaucoup hélas) n'ont pas encore perçues. Gros problème : s'il est enfin lucide sur le FN, il n'est pas logique avec lui-même et je montrerai pourquoi ci-dessous.

"On ne peut plus penser au FN": Aymeric Chauprade claque la porte du parti



L'eurodéputé frontiste, qui a joué un rôle trouble dans l'affaire Air Cocaïne et en conflit avec Marine Le Pen depuis plusieurs mois, annonce ce lundi qu'il quitte le parti d'extrême droite. 
 
Pour Aymeric Chauprade, le FN c'est fini. L'eurodéputé frontiste, en désaccord avec Marine le Pen depuis plusieurs mois après sa vidéo sur la "5e colonne islamiste", mystérieux intervenant dans l'évasion pas si rocambolesque des deux pilotes d'avion condamnés dans l'affaire Air Cocaïne, a claqué la porte du parti "de Florian Philippot et de Marine Le Pen" ce lundi, sur iTélé
Une précision qui a son importance. Puisque lors de son interview, il a critiqué frontalement les cadres dirigeants du parti, un "étouffoir" où "on ne peux plus penser", dirigé par Marine Le Pen: "Je crois que le Front national ne correspond pas à un projet crédible et ne répondra pas aux attentes des millions de Français et aussi de tous les militants sincères que j'ai vus aux Front national". "Nos désaccords étaient devenus trop importants et son maintien au FN impossible" précisera laconiquement la présidente du parti sur Twitter. 
Marine Le Pen n'est pas la seule à subir le courroux d'Ayméric Chauprade. Le numéro 2 du parti en prend également pour son grade: "La stratégie de Florian Philippot n'est pas de construire un projet crédible qui marche une fois au pouvoir, la stratégie de Florian Philippot, c'est du marketing électoral!" assène-t-il. 

Soutien total à Marion Maréchal-Le Pen

Face caméra, l'eurodéputé élu sous l'étiquette FN en 2014, s'étale ensuite sur l'affaire à rebondissements de l'exclusion, pour l'instant ratée, du fondateur du parti Jean-Marie Le Pen, par sa fille. Visiblement déçu par l'attitude de cette dernière, il explique qu'on "ne peut pas écarter celui auquel on doit tout parce qu'il est devenu inutile". 
Jean-Marie Le Pen semble donc garder les faveurs de l'eurodéputé qui ne compte pas démissionner de son poste au parlement européen. Sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, aussi. Elle l'avait soutenu notamment lors de la polémique sur la "5e colonne islamiste". Il lui rend aujourd'hui la pareille en appelant à voter pour elle aux régionales.  








 Comme je l'ai dit plusieurs fois, le FN ne peut conduire qu'à la ruine, ceci pour plusieurs raisons (dont certaines sont énumérées par Chauprade qui a -un peu- ouvert les yeux) :

1- Sa vision du monde est celle du monde de l'après-guerre.
C'est-à-dire :
- La France était à reconstruire après la guerre => situation très favorable au plein emploi et à la croissance
- La France était aidée par les américains (plan Marshal)
- Généralisation des TV, auto, électro-ménager, etc... => Consommation forte => stimulation de l'économie
- Les deux grandes puissances qui dominaient le monde étaient l'URSS et les Etats-Unis.
- Des pays sous-développées ou fermés au XXe siècle sont devenues aujourd'hui des grandes puissances -> BRICS
[Qu'on le veuille ou non, le XXI siècle n'aura rien à voir avec le XXe siècle. La mondialisation est là. On peut la refuser, fermer frontières et faire joujou avec le "franc le pen" , dans ce cas la France deviendra un petit pays qui ne comptera plus sur la scène internationale. On peut agir pour ne pas subir cette mondialisation , et dans ce cas, la solution "Union Européenne" est à privilégier, puisque seul un "bloc UE" sera de taille face aux nouvelles super-puissances qui sont pratiquement des continents]  

2- A partir de sa vision du monde irréaliste, il propose un "programme" d'un autre temps, bancal reprenant quelques recettes de la politique d'après-guerre (Hollande avait même parlé d'un programme semblable à celui du Parti Communiste des années 80...) : étatisme, jacobinisme...

3- Son programme (notamment économique, mais pas que...) est complètement farfelu et contradictoire. Chauprade l'a dit, et c'est exact : le FN est "socialiste" (avec des déclarations que ne renieraient pas Mélanchon)  en NPDC pour séduire l'électorat ouvrier ; dans le même temps, il est "libéral" et de droite en PACA pour séduire l'électorat à haut revenu. Ce n'est qu'un exemple des nombreuses contradictions de ce parti.

4- Il cite souvent le prix Nobel d'économie 1988 Maurice Allais (notons cette propension du FN a toujours faire parler les morts...) . Mais premièrement, il déforme les théories de Maurice Allais, lequel était pour une économie de marché à l'intérieur de groupes d'états économiquement homogènes formant une même zone d'échange. Deuzièmenent, le FN occulte le Prix Nobel d'économie 2014, pourtant français, Jean Tiroles, lequel est très favorable à la construction européenne.

5- Le FN dit être "hors système". Pourtant c'est LE parti qui se nourrit du système. LE parti qui permet à toute la famille de vivre du système. LE parti qui compte 100% de sénateurs cumulards, LE parti qui fait mieux que "Bigmalion" et toutes les magouilles du clan Sarkosy. Bref, un parti aux mains sales.
Comme le dit Chauprade, on vit une crise (aussi) morale. Bien évidemment, le FN n'a aucun sens de l'honneur, et ne peut donc en aucun cas incarner un quelconque renouveau. Cela dit, entendre Chauprade se présenter comme un parangon de vertu ("je suis un homme d'honneur", dit-il!), c'est à peu près aussi grotesque que présenter Poutine comme un potentiel Prix nobel de la paix !  Rappelons, par exemple, que le FN auquel appartenait Chauprade était un allié des nationalistes ukrainiens.... alliance jetée à la poubelle pour satisfaire son maître. Un homme d'honneur qui combat "l'argent-roi", Chauprade ? La bonne blague.

6- Il dit vouloir changer de système ? Mais son modèle est pire que le système que nous connaissons en occident : son modèle est le système mafieux russe. Marine Lepenskaïa a maintes et maintes fois proclamé toute l'admiration qu'elle avait pour la politique poutinienne...



Chauprade est lucide sur les incohérences du FN. Mais il ne va pas au bout de sa logique. 
Ainsi, il a très bien perçu que le monde du XXIe siècle n'avait rien à voir avec celui de l'après guerre.
Mais, bizarrement, il en revient, lui aussi, au "souverainisme", c'est à dire à la situation de la France des 30 glorieuses. Donc, selon lui, les nouvelles grandes puissances peuvent être concurrencées par les Etats nations tels qu'ils existaient au siècle dernier ! Sauf qu'à l'époque, les Etats-nations européens pouvaient se faire la concurrence les uns les autres : il n'y avait pas grand monde pour troubler le jeu . Aujourd'hui, avec une "France Chauprade", il faudrait non seulement entrer en concurrence et en guerre économique avec les BRICS mais aussi avec nos voisins européens actuellement partenaires. Charmante vision. A moins bien sûr que Chauprade veuille faire de la France une des régions de l"eurasie poutinienne...
Finalement, hormis la question économique (libéralisme à la Chauprade contre "National-socialisme-gloubi-boulga" du FN) , on en revient aux mêmes idées : souverainisme d'un autre temps et soumission à Poutine !




2 commentaires:

  1. "Géopoliticien" ! ce bonimenteur de foire ... On croit autant à sa posture morale qu'a la probité de son ex Marine ou qu'a la vision politique de la France par son maître à penser (Le vendéen) et voilà qu'il veut rejoindre la droite décomplexée, symbole selon lui de l'espoir ... Lui qui se voulait Aladin dans la bande des 40 voleurs .......... Et ça touche une indemnité de parlementaire européen .... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, les voyages de Chauprade au pays de la vodka et des mafias, ou ses magouilles avec des dealers , ça coûte cher. Bien sûr, avec son emploi du temps, on peut penser que sa présence et son travail au Parlement européen, ce doit être assez light. Les indemnités de parlementaires, en revanche, elles ne le sont pas, light...
      Mais on a l'habitude avec ces guignols :
      nos impôts servent à financer les emplois fictifs des assistants parlementaires FN ;
      ils servent aussi à financer les aventures de Chauprade

      Supprimer