Rechercher dans ce blog

dimanche 28 février 2016

Des commentaires

 Ci-dessous des commentaires, plein de bon sens, issus de l'article 'Les trolls du nain' .

Tant il est vrai qu'il ne peut y avoir sauvegarde de l'indépendance de chaque État européen et du prodigieux patrimoine intellectuel culturel et moral de l'Europe sans un atlantisme fort. Cet atlantisme fort doit être d'une manière ou d'une autre refondé. Il n'est en rien un assujettissement à l'Amérique. Il en est l'exact contraire. L'Amérique est notre fille. Cette refondation passe nécessairement par une substantielle augmentation des budgets militaires de chacun des Etats membres de l'OTAN notamment de l'Allemagne (qui prend prétexte de son passé militaire criminel et démoniaque pour se planquer derrière une sorte de neutralisme égoïste qui lui permet de très consistantes économie en matière de défense. Attitude qu'elle "paye" par sa collaboration étroite avec la politique étrangère des USA)

Ce renforcement de la défense européenne permettra un meilleur équilibre en matière douanière et commerciale avec les Etats-Unis.
L'atlantisme n'ayant d'autre objet que de protéger ce que l'Europe et elle seule a inventé à savoir les Droits de l'Homme, la Démocratie et les Libertés publiques (excusez du peu). Idéal qu'elle doit intégralement au christianisme, dont la légitime et indispensable laïcisation est, elle aussi, directement issue du patrimoine chrétien. (n'en déplaise au petit Peillon)
On ne voit pas comment la Russie, qui se dit Sainte Russie et Troisième Rome...et j'en passe, pourrait échapper à son destin naturel qui est d'appartenir à l'Alliance et d'y prendre toute sa place. Le pitoyable et vulgaire histrion qui fait croire aux Russes qu'un avenir séparé, impérialiste et agressif est possible pour la Russie et qu'il peut exister cette creuse et inconsistante foutaise qu'il appelle "Eurasie", l'histrion va bientôt se heurter à la réalité.
Son très puissant voisin, la Chine, dix fois plus peuplée, dont les PIB et PNB sont 5 à 6 fois supérieurs, dont la croissance est de 7,5 % alors que celle la Russie de 1,3 % en 2013 et aujourd'hui lourdement négative, ne va pas tarder doucement mais inexorablement à remettre les pendules à l'heure. Et mettre la Russie à sa place.
Sauf à s'en remettre à l'OTAN et à y demander son intégration, la survie de ce "grand corps malade" est bien noir. Comme la Grenouille de la fable, le Nain enflera, enflera, les Russes, si stupides parfois et si accoutumés aux mensonges, trépigneront d'admiration. La Grenouille crèvera. Elle aura fait perdre du temps à la Russie. Le Nain rendra les milliards volés aux Russes et aura alors au mieux une fin à la Gorbachev, de petit représentant de commerce pleurnichard qui a réussi à foutre en l'air la boîte de son patron, ou, ce qui, vu ses crimes, serait plus moral, une fin à la Ceausescu. Avec un procès moins long. Quant à la Russie, soyons confiant, l'OTAN la protégera...




 __________________________________________________________________



On peut se demander pourquoi il y a tant d'occidentaux, notamment de Français qui soutiennent Poutine.
Dans certains cas il s'agit de personnes qui se sont engagées dans les affaires et les investissements en Russie et qui rencontrent avec les événements actuels de sérieux obstacles pour les faire fructifier.
C'est le cas du député UMP Thierry Mariani, il est marié à une Russe et aurait fait d'énormes investissements en Russie au point de pouvoir concourir avec les oligarques. Que deviennent ces investissements ? Les oligarques et Poutine, lui-même, ont au moins pu mettre de l'argent de côté dans les ''offshory'', comme ils disent.
D'autres sont poutinophiles et russophiles car ils sont dégoûtés, on peut le comprendre, par l'évolution de l'Europe, des Etats Unis, etc... : La culture de mort, l'immigration sans fin, la théorie du genre, l'interdiction des discriminations, le politiquement correct des principaux médias, etc...
Poutine a des attitudes mâles, la Russie n'admet pas le mariage ''gay'' alors beaucoup s'imaginent que ce pays assez lointain qu'ils connaissent très peu est le modèle dont ils rêvent. En ce sens ils me font penser à tous ces communistes occidentaux déçus qui ont imaginé un pays de rêve en Chine, à Cuba, au Vietnam, chez Pol Pott...
Philippe de Villiers est un homme qui a réussi de très belles chose, par exemple son spectacle du Puy du Fou, il a dit et écrit des choses remarquables mais comme malheureusement beaucoup d'hommes de sa sensibilité il a été séduit par Poutine, il avait soif de croire en quelqu’un qui échapperait à toutes les horreurs du siècle. Il a donc été voir Poutine pour lui proposer une version de son spectacle adaptée à la Russie. Poutine a réussi à lui faire croire qu'il avait un penchant pour la mystique catholique. Je suppose que Poutine s'est renseigné sur Philippe de Villiers avant de le recevoir et comme celui-ci appartient à un milieu européen, français qu'il veut utiliser il a soigneusement préparé une mise en scène avec des spécialistes. Et puis, si avec Philippe de Villiers, Poutine se dit proche du catholicisme, avec les musulmans, il se dit proche des musulmans. Maintenant il est proche des chiites, c’est du moins ce que croient certains Levantins.
Croyez-vous que les méthodes rodées par le Komintern et ses héritiers aient été oubliées par les anciens du KGB et du FSB ? Que sont des entités telles que « l’Institut pour la Démocratie et la Coopération » dirigé par Narotchnitskaya et dont les étoiles sont deux « idiots utiles » Frédéric Pons et John Laugland ? Le chef d’œuvre de Frédéric Pons est une hagiographie de Poutine et quant à l’Anglais, John Laugland, il est surtout connu pour sa détestation hystérique des Etats Unis. Naturellement on peut avoir beaucoup de bonnes raisons de critiquer les Etats Unis et moi-même j'en ai,
. Mais devenir poutinomane par antiaméricanisme c’est tomber de Charybde en Scylla.



__________________________________________________________________




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire