Rechercher dans ce blog

vendredi 22 avril 2016

Une de plus !


 Nouvelle affaire mettant en cause un proche de Marine LePenskaïa.
Le parquet de Nanterre soupçonne une société liée à l'élu FN Axel Loustau d'avoir payé la caution d'un militant d'extrême droite, détenu après une violente agression.



 Y'a pas à dire, les élites frontistes ont vraiment des sales gueules... Des gueules de mafieux...


Déjà mis en cause dans «l’affaire Jeanne», Axel Loustau va-t-il être de nouveau inquiété par la justice ? Selon Mediapart, une enquête préliminaire ouverte le 13 mars par le parquet de Nanterre pourrait toucher ce conseiller régional FN d’Ile-de-France, ancien membre du mouvement radical GUD. L’enquête porte sur de possibles faits de travail dissimulé, d’abus de biens sociaux et de blanchiment de capitaux. Elle doit déterminer l’origine d’une somme de 25 000 euros ayant permis la libération sous caution d’un jeune cadre du GUD, Logan Djian, détenu à l’automne 2015 après la violente agression d’un ancien camarade.
Contacté par Libération, le parquet de Nanterre confirme l’ouverture de cette enquête «à la suite d’un signalement de [la cellule anti-blanchiment] Tracfin, concernant le financement de la caution versée, et citant les sociétés Agos et Olympe communication». La première est une holding financière fondée par Axel Loustau, qui en a ensuite cédé le contrôle à des proches tout en restant actionnaire ; la seconde est contrôlée par des proches de Logan Djian. La justice cherche à déterminer si des mouvements de fonds impliquant ces deux sociétés ne visaient pas des fins privées, en l’occurrence le paiement de la caution de Logan Djian, ce qui caractériserait l’abus de biens sociaux.
Assisté de plusieurs camarades, ce chef de file parisien du GUD avait passé à tabac un ancien responsable «gudard» en octobre 2015. Le forçant également à s’humilier, nu, tandis que ses agresseurs filmaient la scène. S’en étaient suivies plusieurs interpellations et le placement en détention provisoire de deux hommes, dont Logan Djian, libéré sous caution début novembre. C’est à l’origine de cette somme que s’intéressent les enquêteurs, soupçonnant qu’elle ait pu être débloquée sur consigne d’Axel Loustau. L’ex-gudard connaît bien Logan Djian, qu’il a employé dans sa société de sécurité privée. Interrogé par Mediapart, Axel Loustau souligne qu’il ne dirige plus la société Agos et affirme n’avoir «jamais eu aucun flux financier avec M. Djian. Jamais.» Contacté par Libération, le trésorier du FN et chef de file du groupe «bleu Marine» au conseil régional d’Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just, juge qu’il s’agit là des «affaires personnelles d’Axel Loustau». «Il faudra éventuellement que je voie ça avec lui», poursuit-il. 
Par ailleurs trésorier du microparti Jeanne, Axel Loustau est déjà mis en examen dans l’affaire du même nom, portant une escroquerie présumée aux dépens de l’Etat. Le dossier implique d’autres membres de cette «GUD-connection» très active autour de Marine Le Pen, et dont certains frontistes redoutent que les turpitudes ne finissent par nuire sérieusement au parti.
Libération



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire