Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juillet 2016

Les prophéties des élites frontistes

« Aucune conséquence économique » au Brexit, selon l'éminence grise du FN, Florian Philippot. (Le Monde)

Florian Pitittfiotte, invité de BFM-TV dimanche 3 juillet, a affirmé que les résultats du référendum n’avaient eu « aucune conséquence » jusqu’à présent et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.
C'est-à-dire que pour l'élite frontiste, les choses sont simples : on regarde la courbe de la bourse. Si ça monte, tout va bien, si ça descend, c'est pas grave.

Heureux les simples d'esprits.
Certains sont dans le déni de réalité pour ce qui est de l'islamisation et de l'immigration. D'autres sont dans le déni pour ce qui est du monde tel qu'il est au 21e siècle...

N'en déplaise aux génies du Front familial,  la réalité est celle-là :
- Brexit: un troisième groupe financier britannique annonce le gel de son fonds immobilier (Le parisien)

- Immobilier, banque: inquiétude pour l'économie britannique après le Brexit  (L'Express)

- 6 juillet 2016 :  En Grande-Bretagne, l'économie réelle commence à pâtir du Brexit.
Après les marchés financiers, c'est au tour de la consommation, la livre sterling, l'immobilier, l'emploi…de montrer des signes de faiblesse. Moins de deux semaines après la décision historique des Britanniques de quitter l'UE, le très sérieux Financial Times alerte. (Le Figaro) :
     * Consommation. La fréquentation dans les centres commerciaux a diminué ainsi que les chiffres d'affaires des magasins.
     * Emploi. es entreprises qui recensent les offres d'emploi en ligne constatent une forte baisse du nombre d'annonces. Certains experts évoquent même une diminution de moitié du nombre d'offres
     * Immobilier. Incapables de faire face aux demandes d'investisseurs apeurés désirant récupérer leurs parts, trois fonds dédiés à l'immobilier commercial, gérés par Standard Life, Aviva Investors et M&G Investments et cumulant plus de 9 milliards de livres d'actifs, ont été contraints de fermer temporairement. Signe inquiétant, ce phénomène n'avait plus été vu depuis la crise de 2008.
     * Monnaie. La livre s'est effondrée de près de 15% par rapport au dollar et à l'euro depuis le vote sur le Brexit.
«Les acheteurs sont moins nombreux dans les magasins, les offres d'emploi diminuent et la confiance décline», alerte le Financial Times.


- Les banques européennes ont énormément souffert depuis le choc «Brexit». L'indice bancaire de la zone euro a chuté de 22% depuis le 23 juin. Dans le détail, depuis le vote spectaculaire outre-Manche, trois banques européennes ont perdu plus de 50%. Vingt d'entre elles ont lâché plus de 25%!
Sur les 50 banques européennes qui ont le plus été vendues ces neuf dernières séances sur les marchés financiers, 10 sont britanniques (dont la Royal Bank of Scotland, attaquée de 45%), 5 sont grecques (dont la 2e plus grosse banque du pays Alpha Bank et la National Bank of Greece) et 14 sont italiennes! Le Figaro économie

- premières conséquences concrètes sur l'économie :
http://www.la-croix.com/Economie/GB-les-premieres-consequences-concretes-du-Brexit-sur-l-economie-2016-07-06-1300773975











Bref : Jean Luc Méchancon ou Marine Lepenanchon, Marine Lepenskaïa ou  Jean-Luc Mélepen ,  peu importe, c'est la même arnaque.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire