Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mai 2014

Quelques photos, depuis l'Ukraine [+ vidéo]

 Je suis en Ukraine depuis plus d'une semaine, et je vais y rester encore deux semaines. Voici quelques photos prises la veille des élections présidentielles. Yarosh est certes arrivé dernier, mais je constate qu'il y a ici en Ukraine de vrais identitaires qui ne rêvent pas d'une UE africanisée mais qui sont très attirés par une Europe qu'ils souhaiteraient véritablement européenne.
J'ai beaucoup discuté avec des Ukrainiens de Kiev et de l'ouest. J'ai constaté que leur idéal correspond parfaitement à celui développé par les identitaires français. Quel dommage que ce soit le FN qui ait tiré profit de l'énorme travail des identitaires véritables. J'ai constaté que les ukrainiens adoraient la France telle que nous l'aimons nous aussi, qu'ils adoraient la langue française même s'ils ne la comprennent pas, qu'ils souhaiteraient tant pouvoir voyager en Europe mais qu'il est très difficile pour eux d'avoir un visa (même pour une ou deux semaines de vacances). Ils ne comprennent pas pourquoi la France ouvre si facilement la porte aux africains tandis qu'elle leur est fermée alors même qu'ils n'ont aucune envie d'abandonner leur pays. J'ai constaté que ce sont de vrais européens (et en effet, la "diversité" est très faible ici) et pas des "nazis" ni des "islamistes terroristes" (comme dirait Chauprade). Je me sens mal à l'aise parfois, car ils sont si accueillants et si amoureux de la France que lorsqu'ils me demandent si les Français les soutiennent, j'ai du mal à répondre que la France ne les soutient pas, que les Français admirent Poutine, que les français ne croient pas qu'il y a eu et qu'il y a toujours des enlèvements, des tortures, des meurtres. Alors j'essaie de dire que l'opinion est divisée, que si Hollande vend les Mistrals à Poutine, c'est parce qu 'il y a beaucoup de chômage en France et qu'il y a la crise économique... Mais lorsque je vois la situation dans laquelle ils sont, j'ai un peu honte de dire cela. Et pourtant, ils sont compréhensifs, ils me disent qu'ils comprennent que les français rejettent l'UE à cause de l'immigration arabo-musulmane, qu'ils comprennent que les Mistrals seront vendus parce que la France est en crise.


Tout est encore là à Maïdan : les campements, les barricades, les traces des incendies, les traces des balles, les lieux de recueillement, les photos des morts, les empilements de pneus... Et des drapeaux. Partout : dan sla rue, sur la place, dans les voitures, sur des étalages, sur des balcons... Sans conteste, les drapeaux les plus nombreux sont les drapeaux Bleu et Or (les couleurs du drapeau national) et les drapeaux rouge et noir (c'était le drapeau utilisé par les ukrainiens qui voulaient libérer l'Ukraine de l'invasion soviétique, m'a-t-on expliqué). Et puis, on trouve aussi quelques drapeaux de l'UE. Parfois, on trouve les trois drapeaux côte à côté, comme si des ukrainiens rêvaient d'une Union de pays européens patriotes.










Des gens du Secteur Droit distribuaient leur journal. Ils m'en ont donné un. Je ne comprends pas le texte en ukrainien, mais la photo est très "parlante" (on aura reconnu, à droite, le travesti barbu métis qui a gagné l'eurovision 2014):



Je pense que de nombreux Ukrainiens respectent voire approuvent les idées du Secteur Droit, mais il fallait un président ayant de l'expérience, et des contacts occidentaux (car l'Ukraine ne pourra pas s'en sortir seule), et le plus apte à stabiliser rapidement le pays, en dialoguant avec la Russie. Porochenko semble le plus honnête (c'est un milliardaire, certes, mais il n'a semble-t-il pas versé dans la corruption) et il est le plus à même de réunir la population. Je note que tous les candidats à la présidentielle affichaient un patriotisme très marqué.




De dos : une "nazie de Kiev" qui vend des petits drapeaux :
Regardez le bâtiment sur la gauche. En France, les médias en ont très peu (ou pas du tout) parlé. Ce bâtiment est très grand, et il donne sur la place principale (la place Maïdan. Appelée aussi Place de l'Indépendance). Ce bâtiment était le QG des révolutionnaires. Des ukrainiens me racontent que les forces de Yanoukovitch ont tué beaucoup de personnes à l'intérieur de ce bâtiment, et qu'ils ont mis le feu pour "effacer les traces".

Le bâtiment vu de loin :




Face à ce bâtiment il y a une rue qui monte le long d'une colline. Cette rue est bordée de poteaux électriques et d'arbres. Sur certains poteaux, on peut encore voir les impacts de balles des snipers. Voici une photo d'un de ces poteau :








Les ukrainiens espéraient un soutien (au moins moral) de l'Europe. Mais l'Europe est restée muette, aveugle, et sourde. Et ce sont les américains qui ont occupé la "place" laissée vacante. Il ne faudra pas s'étonner de l'effacement de notre pays (et pourtant, les ukrainiens ont une très haute opinion de la France) sur la scène internationale.




Les ukrainiens aiment les français, la langue française, et la gastronomie Française (ils ne savent évidemment pas que le premier parti de France les méprise à un très haut niveau, ni que beaucoup de français applaudissent les crimes de Poutine dans leur pays). Ici un petit restaurant aux couleurs "Bleu Blanc Rouge",  juste à côté de la place Maïdan (un petit coin de la France telle qu'ils l'imaginent):








J'ai décidé de me rendre en Ukraine car je sentais que Poutine et ses serviteurs voulaient effrayer les observateurs et autres "curieux" occidentaux pour les élections, afin de pouvoir clamer qu'elles étaient illégitimes. Il a même parlé de "guerre civile", comme par hasard à 48 heures des élections (voir ici). J'ai un peu hésité avant de prendre l'avion. Mais je n'ai aucune confiance envers les informations provenant de Russie. Les faits confirment ce que je pensais. Je constate que Kiev et l'ouest sont très sûrs (beaucoup plus que certaines villes de France). Pour l'est, c'est différent. Je ne m'y risquerai pas. Les Ukrainiens parlent de véritable guerre là-bas. Hier, deux camions remplis d'armes sont parvenus à franchir la frontière. L'armée ukrainienne n'a pas réussi à les intercepter. Un jour, un Ukrainien, déçu par le manque de soutien de l'UE, m'a dit : "les Etats- Unis ne savent se battre que contre les arabes, et l'UE ne rien faire d'autre que parler". Je me suis dit : "ce n'est pas faux"; mais les "Etats-Unis, s'impliquent davantage en Ukraine que l'UE, ce qui laisse augurer de futurs investissements américains ; puis l'UE dira, France en tête, que les américains sont trop envahissants en Europe. Mais à qui la faute?"





Une vidéo (qui n'est pas de moi) à l'aéroport de Kiev.
Interprétation de l'hymne européen, suite à la victoire des révolutionnaires et à la fuite de Yanoukovitch :

8 commentaires:

  1. Merci de votre témoignage.
    Même si la "mouvance dissidente" leur est majoritairement hostile, hélas, le fil existe.
    Lorsque leurs illusions envers le peuple français seront tombées, j'espère qu'il sera porté à leur connaissance qu'il existe quand même des Français qui les soutiennent en tâchant de dire la vérité (ce que nous essayons de faire)

    Sur la femme à barbe :
    http://www.culturalgangbang.com/2014/05/lue-renforce-le-dispositif-anti.html

    RépondreSupprimer
  2. Me permettez-vous d'emprunter vos photos, SVP ?
    En en indiquant la source, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr. Si vous en voulez d'autres, j'en ai beaucoup, je peux vous en envoyer quelques une...

      Supprimer
    2. Merci, avec plaisir !
      Vous avez mon mail.
      Soyez assuré que si j'en pose sur mon blog, vous serez cité en source.
      Bonne fin de séjour là-bas et assurez-les de la sympathie et du soutien de certains Français !

      Supprimer
    3. Argh... Non, je ne l'ai pas. C'est quoi?

      Supprimer
    4. Maintenant vous l'avez ^^
      Merci !

      Supprimer
  3. Pouvez-vous me résumer la situation et m'expliquer votre anti-poutinisme ? Je suis trop centré sur le problème du lobby Juif et FM en France de plus, occupée par les hordes de musulmans, pour m'en être préoccupé. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour résumer : Poutine représente le système le plus pourri d'Europe. Le plus menteur, le plus corrompu, le plus sanglant, depuis Staline. Poutine est une synthèse à lui tout seul du pacte Molotov-Ribbentrop. C'est pourquoi il est admiré par Mélanchon (ce nostalgique de l'URSS) et par la petite entreprise très lucrative du cercle LePen-Chauprade-ADB-Soral (idiots utiles de Douguine le conseiller de Poutine, qui rêve d'une Eurasie contrôlée bien sûr par une Russie "protectrice"). Il serait un peu long de développer tout ça ; mais en visitant les sites de Boréas ou de Symnaque, je crois que l'on pourra se faire une idée juste des choses.
      Moi, je suis patriote et identitaire, anti-nazi et anti-communiste. D'où ma répulsion pour le nain botoxé du Kremlin

      Supprimer