Rechercher dans ce blog

samedi 28 juin 2014

Appel aux citoyens et aux dirigeants de la République française, de la part des sociétés civiles de l'Ukraine [+ photos + vidéo]

De la part des sociétés civiles de l'Ukraine
Appel aux citoyens et aux dirigeants de la République française.
Le berceau de la grande Révolution Française, la patrie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, le pays, dont l'hymne national exhorte à se rebeller contre la tyrannie, le pays qui tout au long de son histoire a donné l'exemple d'un État fort et unitaire avec de hautes valeurs de civilisation, le pays qui a su convaincre le monde entier de la primauté du droit et de la dignité humaine, ce grand pays est sur le point de basculer dans la honte !
Après les déclarations du Président de la France, dans lesquelles il condamnait sévèrement l'annexion de la Crimée et exprimait le soutien à une Ukraine unie, indépendante et démocratique, la continuité de la coopération militaire entre la France et la Russie semble confiner au cynisme le plus morbide.

 Nous exhortons le Gouvernement français à réviser immédiatement l'accord avec la Russie, concernant la vente de navires de guerre de classe "Mistral", à ne pas remettre de hautes technologies militaires entre les mains de l'agresseur le plus puissant d'Europe et à ne pas former 400 militaires de Poutine aux dernières techniques d’invasion!
La Russie a violé brutalement et d'une manière flagrante le droit international. Elle pousse l'Europe vers une catastrophe géopolitique et détruit complètement le système de sécurité mondial. Des milliers d'Ukrainiens meurent dans un conflit sans précèdent entre l'Empire russe militariste et un État européen, indépendant et démocratique en plein cœur de l'Europe.
Pour nous, toute sorte de collaboration avec les agresseurs russes est semblable à la collaboration du régime Vichy avec Hitler.
En 1939, l'Europe s'est retrouvée dans une situation où elle pouvait choisir d’arrêter Hitler. Mais, comme l’a dit Winston Churchill, " L'Angleterre s'était vue proposer un choix entre la guerre et le déshonneur. Elle a choisi le déshonneur et a obtenu la guerre".
Il convient de rappeler au président de la France la citation de Karl Marx : « Pour 300 % de bénéfice, il n'est pas de crime que n'oserait commettre le capital ». Ainsi, nous Peuple ukrainien, appelons notre amie la France à ne pas répéter les erreurs fatales du passé. La France n'a plus aucune obligation morale concernant des accords avec un pays qui viole l’Europe, la déshonore et se moque ouvertement du monde entier.
L'Ukraine paye un prix bien fort en vies humaines pour défendre des valeurs européennes. Quel prix l'Europe, est-elle prête à payer pour défendre des valeurs qu'elle promeut dans le monde ?
















S'il fallait une raison de plus (la liste commence à être très longue) pour virer du pouvoir Hollande et sa clique au plus vite :

400 marins russes à Saint-Nazaire lundi

Entourée d'un grand mystère en raison de la situation en Ukraine, l'arrivée de 400 marins russes à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour se former à la maneuvre des deux porte-hélicoptères construits aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire pourrait finalement avoir lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Le Smolniy, le bateau-école où ils seront hébergés jusqu'à l'automne, est annoncé lundi à 5 heures du matin aux "prévisions de mouvements de navires" du site internet du Grand Port maritime de Nantes/Saint-Nazaire. En France, DCNS, qui a conçu les navires, "ne peut confirmer ou infirmer cette information", tandis que le ministère de la Défense est resté silencieux.

A Moscou, un porte-parole s'est refusé à tout commentaire, une source proche du dossier confirmant simplement que la première rotation des troupes était en route pour la France pour s'entraîner sur les Mistral, mais en refusant de donner leur jour d'arrivée. Prévue initialement le 1er juin, puis reportée à plusieurs reprises, l'arrivée des marins russes va également être accueillie à Saint-Nazaire dimanche midi par une "manifestation pacifique et familiale" devant les deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) en construction.

Son organisateur, un chef d'entreprise nantais, entend "dénoncer l'opaque mais étroite alliance militaire de la France avec un Etat totalitaire et agresseur". Il exige "la non-livraison des BPC Mistral à la Russie, la recherche de solutions alternatives et le refus de la formation de 400 militaires russes par la Marine Nationale Française", dit-il dans un communiqué de presse.

La commande a suscité l'inquiétude de pays comme la Géorgie ou les Etats-Unis, particulièrement à la lumière des violences en Ukraine et de l'annexion de la Crimée par la Russie. Les autorités françaises ont affirmé à plusieurs reprises que le contrat serait honoré

















2 commentaires:

  1. C'est Boreas. :-)

    Je profite d'être enfin arrivé à me créer un identifiant pour commenter sur blogspot (univers hostile, je trouve, en la matière) pour vous signaler que l'excellent @Symmaque a créé son blog :

    http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage et pour le lien vers ce nouveau blog. C'est vrai que Symmaque fait d'excellentes interventions et que son blog va contribuer à étoffer les blogs libres. ça fait plaisir.

      Supprimer