Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014

Brigade de volontaires européens pour aider à la reconquête en Ukraine [+ déclarations d'un Poutine qui perd les pédales]

Voilà le véritable esprit européen : eux ne se font pas acheter, ce ne sont pas des mercenaires mais des volontaires, ce sont des idéalistes et des combattants. Ils méritent d'être admirés et soutenus autant que ceux de Maïdan.

Il fut un temps, pas si lointain, où Gollnisch déclarait qu'il était un peu comme Jeanne d'Arc, car Jeanne d'Arc, disait-il, aimait beaucoup les anglais...chez eux. Et c'est vrai : Jeanne d'Arc voulait un pays libre, indépendant. Remplaçons maintenant anglais par russes, et Jeanne d'Arc par "peuple ukrainien". Et l'on comprendra que le FN confirme qu'il est un parti plein de contradictions, ce qui lui permet d'ailleurs de ratisser large : des ex-communistes aux vrais nazis, des juifs (anti-musulmans "naturels", qui s'ajoutent aux bons gaulois n'en pouvant plus, et c'est bien normal, de voir des femmes voilées et des boucheries halal) aux musulmans (antisémites "naturels" rameutés par le duo Soral-Mabala Mbala)... et tout ce petit monde forme une joyeuse bouillie qui serait unie par "l'assimilation républicaine" tant défendue par l'énarque Philippot !  L'arnaque du siècle! On comprend que le FN soit anti-européen, donc anti-France, lui qui d'ailleurs vient de faire honte à la France en boudant comme un adolescent attardé l'hymne européen au Parlement.


Les Ukrainiens semblent avoir élu un très bon président, qui ne s'en laisse pas compter par Hollande et Merkel. Quelques bonnes nouvelles : 
  • « Reconquête » pour Kiev
  • Reprise de l'activité diplomatique
  • Arrestation d'un maire pro-russe

Les services spéciaux ukrainiens SBU ont annoncé l'arrestation de Volodymyr Kolosniouk, maire autoproclamé de Gorlovka, une des places fortes des séparatistes dans la région de Donetsk. Il a été arrêté dans un café alors qu'il y négociait l'achat d'une cargaison de mitrailleuses lourdes, lance-grenades, fusils mitrailleurs et explosifs, pour un total de deux millions de hryvnias, soit 124 000 euros, selon la même source. Volodymyr Kolosniouk est soupçonné d'avoir pris part à des attaques contre les forces armées ukrainiennes. (Le Monde)






RAPPEL : Des responsables russes a tenté de corrompre des anciens combattants de la Légion étrangère de Français
Російські представники намагалися завербувати ветеранів Французького іноземного легіону для участі у бойових діях на Сході України на боці терористів, пропонуючи до 10 тис. євро на місяць
деталі за посиланням:
http://24tv.ua/n456789
#24канал #новини #україна #лнр #луганськ #донецьк #терористи #днр #terrorussia #донбас #ато #зсу

Responsables russes a tenté de recruter des anciens combattants de la Légion étrangère de Français à participer aux combats dans le sud-est de l'Ukraine sur le côté des terroristes, qui offre jusqu'à 10 000. euros / Détails du mois : http://24tv.ua/n456789 # 24kanal # actualité # Ukraine # lnr # Louhansk # Donetsk # #terrorussia ## MDN terroristes Donbass # ATO # mat (Traduit par Bing)










 Poutine fait de l'humour : 
Dans un discours de politique générale, Vladimir Poutine a espéré que « les Occidentaux commencent à construire les relations sur un pied d'égalité, avec respect mutuel ».  
[Qu'est-ce qu'une attitude amicale et respectable pour Poutine ? Par exemple, annexer la Crimée, déstabiliser les régions de l'est... tout en accusant bien évidement le grand méchant ricain (on attend toujours l'intervention de l'OTAN). Donc, pour être sur un pied d'égalité, il faut agir de même : ne surtout pas se laisser intimider par ses menaces, ne surtout pas croire ses bobards, agir plutôt que parlementer inutilement... en gardant la porte ouverte au dialogue (c'est la base ;) )  ]
Autres traits d'humour :
« Nous avons tous besoin en Europe d'un filet de sécurité, pour que les précédents irakien, libyen, syrien et ukrainien ne deviennent pas une maladie contagieuse », a déclaré le président russe, en suggérant de mettre en place des mécanismes pour empêcher toute ingérence en Europe. 
[il faudrait lui expliquer que l'Ukraine est en Europe, que les ukrainiens sont des européens, et n'ont pas grand chose à voir avec des islamistes. Que les filles ukrainiennes sont plutôt du genre court vêtues pour le plaisir des yeux masculins, et n'ont pas grand chose à voir avec les femmes voilées  musulmanes... Ah, mais c'est vrai : Chauprade l'éminence grise du FN (et accessoirement valet de son petit Poutine adoré) nous avait expliqué que les ukrainiens étaient comme les terroristes islamistes du Mali. Je renvoie au site du FN (ou à un de mes articles précédents)]
Selon Poutine, si la Russie n'avait pas annexé la Crimée, « En définitive, tout ce pour quoi la Russie se battait depuis l'époque de Pierre-le-Grand, et même avant, aurait été effacé »

 Poutine, l'héritier de Pierre le Grand. Elle est bien bonne non?, pour un petit roquet qui ne doit pas mesurer plus d' 1m60 (un Sarko bis en quelque sorte. En plus vicieux, et en plus sanglant) !

Le meilleur pour la fin :
« Il faudra répondre des crimes commis »
[on pourra en effet reparler de l'attentat en Russie ayant coïncidé avec l'accession au pouvoir du KGBiste Poutine, de la Tchétchénie et de 20% de la population massacrée (dans l'indifférence assez générale, c'est vrai... car il y a les gaz...), des journalistes "mystérieusement" assassinés, des empoisonnements (Litvinenko, Iouchtchenko...), de la neutralisation des opposants (Navalny, dernier en date), de la "pluralité" des médias russes, de la liberté de la presse, etc etc etc (on pourrait en écrire des pages des pages, sur les exactions favorisées plus ou moins directement, mais plutôt plus que moins, par le "système Poutine" tant admiré par notre Marine LePen nationale) ]

(phrases tirées de l'article du Monde)

 










Le 1 juillet - Poutine a accusé le monde entier d’être responsable du conflit en Ukraine, et Porochenko de perturber les pourparlers de paix. Les terroristes russes ont violé les conditions de la trêve 80 fois alors que les militaires ukrainiens les ont respectées. 20 soldats ukrainiens ont été tués pendant cette « trêve ».

Le 1 juillet 1 - Le président russe, Vladimir Poutine demande au ministère des Affaires étrangères de préparer des propositions qui interdiraient aux sources

extérieures d’exercer des influences sur les processus internes d’un pays. Il l’a annoncé lors d’une réunion avec les ambassadeurs russes qui se sont réunis aujourd’hui à Moscou. En même temps, il a déclaré que la Russie soutiendra la population russe et russophone partout dans le monde. Qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce un lapsus intentionnel ou la schizophrénie politique? Alors, peut-être que la Russie cesserait-elle d’intervenir dans les affaires internes ukrainiennes, notamment dans le Donbass, et rendrait-elle la Crimée à l’Ukraine?

Le 1 juillet – L’Assemblée parlementaire de l’OSCE a publié une résolution qualifiant les actions russes d’agression militaire pour leur propre intérêt.

Le 1 juillet – « Les Forces de l’opération anti-terroriste ont pris le contrôle de Stary Karavane, Zakitrne et Brusivk dans la région de Donetsk. » - déclaration du commandant de la Garde nationale, Stepan Poltorak.

Le 1 juillet – Les gardes-frontières et militaire ukrainiens ont repris le poste de contrôle Dovzhansky à la frontière avec la Russie.

Le 1 juillet – « Une des tâches principales de la nouvelle phase de l’ATO est de fermer complètement la frontière entre l’Ukraine et la Russie. » a déclaré le ministre de l’Intérieur, Arsen Avakov.

Le 1 juillet – « L’Ukraine est prête à suspendre l’ATO si les terroristes déposent les armes, transfèrent le contrôle de la frontière à Kyiv et libèrent les otages. » déclaration du président Petro Porochenko. Le 30 juin, Porochenko a annoncé que l’Ukraine ne poursuivra pas le cessez-le-feu unilatéral… et le 1 juillet, les forces de l’ATO ont lancé une offensive massive contre les terroristes dans le Donbass.

Le 1 juillet – « La Russie peut à tout moment lancer une agression militaire contre l’Ukraine. » – déclaration d’Andriy Parubiy, secrétaire du Conseil national de sécurité et défense (RNBO). Parubiy a tiré ces conclusions en écoutant aujourd’hui le discours revanchard de Poutine lors de la réunion avec les ambassadeurs russes. Parubiy a souligné que l’Ukraine se prépare en cas ou la Russie mobilise ses troupes pour les envoyer directement dans le conflit.



------------------------------------------------------------------------------------


le 1er juillet :

Petro Porochenko : « Nous allons attaquer et libérer notre terre»

Enfin ! Porochenko n'a pas écouté Hollande, Merkel et leur copain Poutine et a n'a pas prolongé le cessez-le feu unilatéral décrété il y a 10 jours. Un maigre bilan de la trêve: 8 observateurs de l'OSCE libérés [il vaut mieux qu’ils restent chez eux !] au prix de 20+ vies et beaucoup de blessés parmi les militaires ukrainiens ainsi que le renforcement des unités terroristes à Sloviansk, Donetsk et autres Kramatorsk grâce aux convois des armes et des bandits venant de Russie.

Lisez ci-dessous en français le texte COMPLET de l’adresse à la nation de Petro Porochenko (et comparez au résumé par AFP et repris par exemple par Figaro http://bit.ly/1nY6wQE. Le choix des passages et des coupures est parlant…

« Lundi 30 juin à 20:00 la durée du cessez-le-feu unilatéral est expirée.

Cette étape du plan de règlement pacifique de la situation dans le Donbass a été lancée le 20 Juin. Le 27 juin l’Ukraine l’a prolongé encore pour trois jours supplémentaires. Ainsi pendant dix jours, nous avons montré au Donbass, à l’Ukraine et au monde notre engagement de régler pacifiquement le conflit déclenché de l'extérieur.

Nous avons montré aux habitants des régions de Donetsk et de Louhansk la bonne volonté des autorités ukrainiennes.

Les gens travailleurs et pacifiques qui constituent la grande majorité des habitants des régions de Donetsk et Louhansk, ont senti notre sympathie, l'amour et le respect. Ils ont vu une volonté sincère de Kiev de tenir compte de leurs opinions et leurs intérêts spécifiques. Et ils ont compris que leur sécurité est notre priorité absolue.

Le soutien international de l'Ukraine est devenu encore plus fort. C'est au cours du cessez-le-feu que j’ai signé l'accord d'association et la zone de libre-échange approfondie avec l'Union Européenne.

Cependant, une occasion unique de mettre en œuvre le plan de paix n’a pas été saisie. Ceci s’est produit à cause des actions criminelles des rebelles armés (boïeviki). Ils ont déclaré publiquement leur réticence à soutenir le plan de paix dans son ensemble et en particulier le cessez le feu. Ils ont honteusement violé la trêve plus de cent fois. La direction politique des séparatistes ont démontré leur réticence et leur incapacité de contrôler les actions de leurs unités terroristes et des gangs de pillards.

Annulation par le Conseil de la Fédération [de la Russie] de l’autorisation d’utilisation des troupes russes en Ukraine a été positive, mais symbolique. Nous attendons toujours des mesures concrètes pour la désescalade de la situation. Notamment en termes de renforcement du contrôle à la frontière.

Malgré tout cela, la paix a été, est et sera mon objectif. Nous ne changeons que l’outil pour y parvenir.

Le 30 juin au soir, une réunion du Conseil de Sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a eu lieu. Après avoir examiné la situation, j’ai décidé, en tant que commandant en chef des forces armées, de ne pas prolonger le régime de cessez-le-feu unilatéral.

La protection de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, de la sécurité et de la vie des civils exigent non seulement des actions défensives, mais aussi offensives contre les terroristes.

L’Armée, la Garde nationale, le Service des gardes frontières ainsi que le Service de sécurité [d’Ukraine] ont reçu des instructions appropriées. Pour atteindre leurs objectifs de la protection de l'intégrité territoriale [de l’Ukraine] ils ne sont plus limités par le cessez-le-feu.

Nous allons attaquer et libérer notre terre. Le non-renouvellement du cessez-le-feu est notre réponse aux terroristes, aux hommes armées illégalement, aux pillards. A tous ceux qui font souffrir des civils, qui paralysent le fonctionnement de l'économie régionale, qui empêchent le paiement des salaires, des pensions, des allocations. A tous ceux qui sapent et détruisent le chemin de fer et des conduits d’eau. A tous ceux qui ont privé les gens de la vie normale et paisible.

L’armée ukrainienne, la Garde nationale, d'autres unités ne se permettront jamais d'utiliser la force contre des gens pacifiques. Ils ne tireront jamais sur des quartiers résidentiels. Des soldats et des gardes nationaux ukrainiens vont risquer sa propre vie afin de ne pas exposer aux dangers celles des femmes, les enfants et les hommes âgés. Et de tous ceux qui vivent sur la terre du Donbass et ne prennent pas dans leurs mains des armes illégales. Ceci correspond depuis toujours à la nature chevaleresque des hommes d’armes ukrainiens.

Sur nous repose la responsabilité de chaque vie paisible qui, que Dieu l’empêche, peut s’interrompre lors d'une opération antiterroriste ou militaire. Cela nous oblige à une extraordinaire justesse dans chacune des actions lors de nos opérations.

Je lance un appel à tous les résidents des régions de Donetsk et Louhansk, en leur demandant à considérer avec la compréhension ma décision. S'il vous plaît, devenez nos alliés pour le retour de la sécurité dans le Donbass.

Oui, vous ne pouvez pas résister physiquement aux bandits. Mais votre force de volonté et votre courage, votre désobéissance civile aux soi-disant "républiques populaires», votre intolérance et votre mépris pour ceux qui ont pris le chemin du banditisme, des pillages et de la terreur, vont approcher le jour où le paix durable reviendra dans vos villes et vos maisons.

A toute personne qui avait pris le chemin de la résistance armée aux autorités légales, mais après avoir compris son erreur et veut la corriger, en tant que Président, je vous garantis votre libération des poursuites judiciaires. Il n’y a qu’une seule condition - déposer volontairement vos armes.

Notre plan de paix en tant qu’une stratégie pour l'Ukraine et le Donbass, reste en vigueur. Ainsi que le désarmement. Et la décentralisation. Et l'utilisation libre de la langue russe. Ainsi que la restauration par l'Etat des logements perdus. Ainsi que le programme conjoint avec l'UE pour créer de nouveaux emplois. Et même nous sommes prêts à revenir à tout moment au cessez-le feu. Quand nous verrons que toutes les parties adhèrent à l'exécution des points principaux du plan de paix. Que des terroristes libèrent les otages. Que de la l’autre côté de la frontière [en Russie] s’allume le feu rouge pour les unités de diversion et des fournisseurs d'armes. Que les observateurs de l'OSCE puissent surveiller le respect des règles à la frontière [la frontière qui devait revenir sous le contrôle des forces ukrainiennes].

Chers compatriotes!

Le chemin vers la paix est apparu un peu plus complexe que nous le souhaitions. Je ne veux pas d'enjoliver la réalité. Ca sera dur et difficile.

Plus que jamais, nous devons nous unir pour protéger l'Ukraine. Cela exige du dévouement et de la discipline, non seulement au front mais aussi à l'arrière.

Mais il n'y avait pas eu encore de guerre, après laquelle la paix ne serait pas revenue. Il sera ainsi cette fois également.

Gloire à l'Ukraine! »

Vidéo et texte en ukrainien : http://www.hromadske.tv/society/poroshenko-zupinyaye-diyu-rezhimu-pripinennya-vogn/

(Ukraine libre)







------------------------------------------------------------------------------------------









 Le 4 juillet : L'Ukraine poursuit la reconquête
D'après le chef de la diplomatie ukrainienne, Pavlo Klimkin, un nouveau cessez-le-feu ne peut être envisageable qu'à la condition qu'il soit cette fois-ci bilatéral, entre le gouvernement et les séparatistes. Kiev réclame la libération de tous les otages détenus par les rebelles et la reprise du contrôle de la frontière sous la surveillance de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Or, les deux camps vont très probablement attendre de voir l'évolution du rapport de force sur le terrain.
Les insurgés ont déjà fait savoir qu'ils refusaient des pourparlers bilatéraux avec Kiev. Ils prilivégient des négociations indirectes, et seulement avec la participation de la Russie et de la communauté internationale. Aussi, l'accord de paix esquissé à la fin de juin par Petro Porochenko n'est-il pas près d'être signé. Il comportait plusieurs points. Outre le dépôt des armes des séparatistes, ces derniers devaient cesser l'occupation illégale des bâtiments de l'administration régionale, notamment à Donetsk et à Louhansk. En échange, ils bénéficieraient d'une amnestie leur permettant de quitter le territoire pour la Russie. Enfin, Kiev proposait le contrôle commun des zones dont le tracé, après la chute de l'Union soviétique, en 1991, n'avait jamais été délimité, le tout sous la supervision de l'OSCE.  (Le Monde)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire