Rechercher dans ce blog

mercredi 9 juillet 2014

Pour un rattachement de Saint-Petersbourg à l'UE +[vidéo : interviews d'habitants de la Crimée occupée]


Dans sa course au territoire,Vladimir Poutine semble oublier qu’il est à la tête d’une Fédération, également susceptible d’effritements. Un premier signal, inattendu, vient d’être donné par la ville de Saint-Saint-Pétersbourg.

De son côté, La sécession de la Crimée a été reconnue par quatre pays : la Russie, la Corée du Nord, l’Arménie et le Kazakhstan.
A absurdité, absurdité et demi.

La commission électorale de Saint-Pétersbourg vient d’inscrire une demande de référendum sur la sécession de la ville de Saint-Pétersbourg de la Fédération de Russie, à la demande des jeunes du mouvement démocratique Iabloko et de l’organisation Solidarnost.
Les deux questions posées sont assez simples :
1) Etes-vous pour la réunification de Saint-Pétersbourg avec l’Europe au titre de commune de la principauté du Liechtenstein ?
2) Etes-vous pour le retour à la législation de 1992 pour Saint-Pétersbourg le statut de la ville comme partie de la Fédération de la Russie ?
La but de cette initiative : montrer que dans la Russie actuelle, les référendums sont en réalité impossibles. Huit demandes ont déjà été faites pour la seule ville de Pétersbourg, toujours refusées.
Et montrer qu’au royaume d’Ubu, on peut toujours aller plus loin.




CRIMEE
La saison touristique 2014 en Crimée s'annonce pour le moins morose. Le très fortuné Chauprade pourrait peut-être y passer des vacances?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire