Rechercher dans ce blog

lundi 18 août 2014

Le FN est tout sauf un parti identitaire

Ce n'est pas moi qui le dit, mais David Masson-Weyl, du collectif Marianne, une des (nombreuses) organisations chargées de rameuter du monde vers Le Pen (avec "Marianne", il s'agit des étudiants. On connait bien "Racine", pour les profs..). 
Au moins, c'est clair.

"Les identitaires, on les exclut", clame Yacine Zerkoun (proche de David Masson-Weyl), très applaudi (Rue89).
Oups... C'est embêtant, ça. C'est que les identitaires, ils font un gros travail sur internet. Et qui tire les fruits de ce travail? Le FN bien sûr.
Les déclarations ont fâché certains identitaires? Pas de problème, Chauprade est là. Le voilà qui vient de faire référence au Grand Remplacement. Malin comme un singe, le Chauprade. C'est qu'il faut encore et toujours penser à ratisser large. Il y a des livres à vendre, et des électeurs à ne pas perdre : le Soral se charge des musulmans, le Mbala Mbala des noirs, le Chauprade des serviteurs du nain du Kremlin et des identitaires, le Filippot des classes populaires et des chevènementistes paumés, le patriarche veille sur la vieille garde, les divers collectifs se spécialisent pour rameuter les jeunes/les fonctionnaires/les retraités/les joueurs de pétanque/les végétariens/les anticorridas/les procorridas/les joueurs de bridge, etc etc...
Oui, enfin, bon, Chauprade en représentant du français de souche, ils auraient pu trouver mieux. Le Chauprade, d'un point de vue physionomique, avec son teint basané, ses cheveux noirs et ses yeux noirs, reste plus proche d'un maghrébin que d'un européen. C'est ainsi. Ce n'est pas bien grave. Probablement a-t-il des ancêtres d'Afrique du Nord, il n'est pas le seul. Mais  lorsque l'on a rien à voir avec la race que l'on prétend défendre, on ferait mieux d'être un peu plus discret sur le thème de "l'européen de souche".

 Soyons honnête, si l'on croisait ce type au souk de Tunis ou de Marrakech, on le prendrait davantage pour un local que pour un "européen de souche".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire