Rechercher dans ce blog

lundi 4 avril 2016

Interdit de rire :

Le porte-parole de Vladimir Poutine a dénoncé une « Poutinophobie »  Le Monde 

Le 4 avril, alors que le scandale “Panama Papers” sature les unes de la presse internationale, la presse russe, à quelques exceptions près, évite le sujet.
Mais le nain du Kremlin a tout de même glissé  que c'était un coup monté de ... la CIA (quelle surprise!). Les médias russes confirment :  l'affaire des Panama Papers est une “campagne de déstabilisation” contre Poutine !



Nous voilà donc rassurés. Nous allons pouvoir écouter sur TV Liberté les poly-experts Le Gallou et  Blot , nous "ré-informer" et nous  expliquer tous les détails concernant les méchants américains qui veulent déstabiliser le gentil Poutine. Gageons que Poutine sera dignement défendu (ou oublié) et que le projecteur se dirigera vers Porochenko. Lequel, pour le bien de son pays, devrait se retirer et organiser de nouvelles élections.

Vu que le Kremlin a très vite  déclaré que "L'enquête sur les paradis fiscaux a été faite par des «anciens de la CIA, du Département d'Etat», " ,
alors on attend avec impatience que le FSB collabore avec la CIA pour apporter sa contribution à la dénonciation des autres pourris de la planète.

Ah... Mais peut-être qu'il est trop occupé à faire la guerre dans le Donbass...
Euh ... J'ai dit une connerie ?


Didier Bourdon on peux plus rien dire par RAQUELLE



Bon, demain, on en saura plus sur le parti français impliqué. En attendant, on peut relire la récap' (épisode2).  Pour ce qui est du parti impliqué, mon petit doigt me dit qu'il commence par un F et fini par un N . En tant que parti familier des us et coutumes russes, ce ne serait guère surprenant (le courant sarkosiste n'est pas mal non plus). A moins qu'il s'agisse d'un complot (je rigole, je rigole)

ça n'a pas tardé :  Les politiques français poutinolâtres critiquent l'enquête «Panama Papers» :
Le Front national relativise les révélations des journalistes quand Jean-Luc Mélenchon s'interroge sur l'absence d'Américains dans la liste des personnalités épinglées par l'enquête. LeFigaro




A suivre demain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire